Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-240
Photos
1/39
Yamaha Clavinova CLP-240

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Sujet Bruit de levée des étouffoirs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 038 vues
  • 2 followers
1 Bruit de levée des étouffoirs
Yamaha se vente de petits plus
heu comment on fait pour les entendre ? parce que j'ai CLP 240 PE et je ne'ai rien entendu ...
:lol:
2
Ben moi en ce qui me concerne je ne les ai pas entendus :??:

j'ai comparé le son du CLP240 avec le soft The Grand de Steinberg, The Grand propose tout un tas de "petits bruits" supplémentaires et au final il est vrai que le son est encore plus authentique

Mais il ne faut pas que ce genre de "détail" te gène plus que ça

En effet :clin: pour lancer The Grand il faut environ 1 minute (sur un bon PC) alors que sur mon CLP c'est immédiat et en plus le son un peu "trop clean" de mon CLP me convient très très bien

Il y a adéquation parfaite entre le clavier, le son et le système d'amplification. C'est hyper optimisé.

Franchement j'ai passé beaucoup de temps à le comparer à d'autres sons de pianos (Kontatk2, Pianoteq, et beaucoup d'autres ) et bien je suis toujours hyper content de mon CLP. C'est vrai que certains softs sont un peu meilleurs chacun dans leur domaine mais le CLP reste très très bon et jamais vraiment largué

Même le Fanton X ne largue pas le CLP (ils ont chacun leur timbre). Je ne parle pas du M3 et du Motif XS qui m'ont déçus du côté du son de piano

Conclusion même s'il manque certains "bruits" le son de piano du CLP240 est vraiment excellent (il a ses caractéristiques) et n'a pas à rougir face à ce qui se fait de mieux dans le domaine


Et puis l'essentiel c'est de faire de la musique (c'est ce dont j'essaie de me convaincre chaque jour :mdr: :mdr: :mdr: )