Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-207
Photos
1/12
Yamaha Clavinova CVP-207

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Touches bloquees

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 19 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Touches bloquees
Serait il possible de remplacer le clavier du cvp207 par les nouveaux claviers (suite probleme de touches bloquees=
2
3
Mon cvp n est plus sous garantie
quand je l ai achete j ai deja eu des problemes de touches mais le magasin ou je l ai eu n as pas voulu se deplacer

les touches du cvp valent dans les 20 euros la touche!!!!!
c est pour cela que je voudrais remplacer le clavier totalement par un nouveau modele mais je sais pas si c est jouable?
4
Bonjour,

une info qui est dure à trouver sur les différents forums mais qui est de poids.
Certains pianos numeriques tels que le mien un clavinova CVP 203 acheté il y a 6 ans ont rencontré assez rapidement des problèmes de touches qui devenaient inutilisables (touches que se bloquent, en se mettant un peu en travers, et qui ne remontent plus ou difficilement...)

Des recherches sur les différents forums m'ont prouvé que je n'étais pas le seul à être concerné. toujours d'après ces forums, certains magasins ont réparé ces claviers en les remplaçant en totalité (prise en charge du clavier par YAMAHA et MO à prendre à la charge du client).

J'ai donc contacté à plusieurs reprises l'enseigne ou j'avais effectué mon achat (l'Instrumentarium dans le 37).
Et là, leur réponse a été celle-ci: "Non, nous sommes surpris, nous n'avons jamais eu ce genre de problème, peut-être jouez vous en appuyant trop fort sur les touches, etc..". J'en passe car le but n'est pas de polémiquer même si j'aurais beaucoup à dire.
Bref, ils m'ont uniquement donné le nom et l'adresse d'un réparateur qui prend une vingtaine d'euros par touche à remplacer... et donc au total une petite fortune.

J'ai fini par trouver le numero du SAV de YAMAHA.
Et là, BRAVO, je les félicite pour leur grand professionalisme et leur honnèteté. Ils m'ont confirmé que mon appareil faisait bien partie d'une série défaillante et que je devais me rapprocher d'un des centre de réparations agrées HAMAHA (ils sont indiqués sur leur site: il y en a une quinzaine en France), et mon clavier serait remplacé.
C'est ce que j'ai fait, ils m'ont changé la totalité du clavier (les nouveau claviers ne présentent plus ce type de défaut) et cela ne m'a coûté qu'un soixantaine d'Euros de MO.

J'ai retrouvé un clavinova dont en dehors de ce problème (résolu), je suis enchanté (son, touché, resistance, etc...)

Merci à YAMAHA. Une excellente note.

Une très mauvaise note pour leurs revendeurs qui ne jouent pas le jeu de la garantie alors qu'ils ont l'information.
5
Tres interessant
peux tu m'envoyer le numero que tu as appelle chez yamaha?

merci d avance
6
Bonjour,

ci-après le site de YAMAHA avec tous les numeros utiles
7
8
Je te remercie beaucoup
j ai telephoner a setelec et des la semaine prochaine il repare mon cvp pour 60€

encore merci de l info depuis le temps que je galere avec ces touches!!
9
Les touches se cassent à cause de la fatigue. Elles ne se cassent que si l'on s'en sert! En se qui me concerne je joue beaucoup, donc j'en casse bien 3 ou 4 par an.
On peut les acheter à l'unité (auquel cas elles coûtent 15 euros l'unité à Bayonne), sinon, pour les gros consommateurs comme moi, vous pouvez acheter un clavier entier, c'est à dire un jeu de touche complet (qui coûte 150 euros pour 88 touches=1,71 euros la touche).
Voilà à vous de voir, profitez bien de vôtre piano.
10
salut, je connais bien l'instrumentarium vu que je suis originaire du 37, et je suis étonné de leur manque de professionnalisme, pour les pianos acoustiques ils sont plus sérieux. je pense qu'ils n'ont pas les compétences pour les pianos numériques.......

en ce qui concerne les touches, j'ai un p140 depuis un an, jeu intensif, je n'ai jamais cassé une touche, ils ont dû revoir la solidité à la hausse.

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 12:50:04 ]