Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-305
Photos
1/49
Yamaha Clavinova CVP-305

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Prix piano numerique

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prix piano numerique
Le prix du clavinova yamaha cvp 305
2
Bonjour,

dans les 4000€ en moyenne voire moins:

http://www.francepianos.com/pr/yamaha_cvp305.htm
3
On le trouve couramment à 3328 Euros soit exactement 20% de remise sur son prix public.
Il a 2 ans maintenant et je le trouve toujours très bien. Mais Yamaha va peut-être en sortir un tout nouveau tout beau d'ici pas longtemps.
4
Bonjour,

Fin 2011, le CVP-305 reste une excellente affaire d'occasion.
On le trouve de 1000 à 2000€, et à ce prix, pour un piano numérique de cette qualité et aussi complet, ça reste une aubaine. Il y a eu deux générations depuis, la 4xx et la 5xx, et les différences sont légères en terme de confort de jeu et de fonctionnalités, mais énormes en terme de prix sur le marché de l'occase. La série 3xx et en particulier le 305, est à mes yeux le meilleur compromis prix/fonctionnalités de la série Clavinova sur le marché de l'occase.

Nous avons le notre depuis un an (acheté d'occasion) et ne le regrettons pas. C'est un achat que je conseille à un pianiste en appartement qui veut du quasi haut de gamme sans avoir 4.000€ à y mettre non plus...

Un jour, si j'en ai le courage, je pondrais un avis détaillé sur cette machine, qui est vraiment extraordinaire.

Si vous penchez pour un CLP, il peut vraiment être interessant de mettre un peu plus pour passer sur la série CVP et ses fonctionnalités quasi-infinies.
D'autant que le marché de l'occasion est très fourni, et en prenant un peu de temps on peut dégoter la bonne affaire, au bon prix.

Marc
5
Bonjour à tous,

je me permets d'apporter mon avis à ce sujet, dont l'origine est le prix d'un CVP305 soit aux alentours de 3 000 € pour un (très bon) numérique...

Je respecte les inconditionnels de YAMAHA et des séries Clavinova.

:-p Néanmoins, je trouve important de considérer d'autres pianos numériques qui apportent des qualités intéressantes:

:fleche: CASIO AP-620 (1 600€ seulement..), élu Diapason d'or 2011 dans sa catégorie. Mécanisme de marteaux à 3 capteurs, clavier toucher Ivoire (très agréable), Effets : Réverb (4 types), chœur (4 types), brillance (-3 à 3), résonance acoustique... Polyphonie (128, équivalent Yamaha), 250 sonorités, 180 rythmes.. bref de quoi se faire un grand plaisir!

:fleche: KAWAI CS-9 (env 3 800€), Touches en bois naturel avec revêtement type ivoire équipées de la mécanique RM3 Grand (piano à queue) avec simulation d'échappement. 80 sonorités et polyphonie 192 notes!!! Lecture & enregistrement MP3 ou WAV. Musclé côté hauts parleurs : 50W x 2 + 35 W de table d'harmonie.
Et le must : table d'harmonie (oui, comme un 'vrai' piano!) qui vous fera vibrer (au propre et au figuré ;) )

En deux mots : pour ce budget, le choix est large (en plus de Yamaha..) et vous pouvez apprécier des pianos numériques vraiment au top :bravo:

Nicolas Schaeffer

Contributeur professionnel

www.pianos-schaeffer.com

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 18:22:09 ]