Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-405
Photos
1/27
Yamaha Clavinova CVP-405

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Sujet Choisir un piano numérique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 370 vues
  • 3 followers
1 Choisir un piano numérique

Bonne année à tous.

Je suis complètement débutant dans ce monde magnifique, de la musique et je souhaite apprendre les rudiments du solfège et m'initier au clavier.

Vivant dans un appartement, un premier choix s'impose : pas de piano à queux, d'autant plus le prix est prohibitif pour moi.

Mes questions sont donc simples mais nombreuses.

Pouvez-vous, s'il vous plais, m'orienter sur un choix pertinent ?

En plus, je n'arrive pas à mettre la main sur les particularités du : Clavier Maître, clavier arrangeur, piano numérique.

En fait, avec quoi je peux débuter ? Je souhaite quelque chose que je puisse utiliser longtemps.

 

Un grand merci, pour tout conseil.

Tiuna.

2

Bonjour,

je vais essayer de te répondre au mieux

un clavier maitre est, en général, un clavier qui n'a pas de sons internes, mais qui sert à piloter des modules de sons externes, avec un toucher proche de celui du piano

un arrangeur est un clavier avec des sons internes, des rythmes de batterie, accompagnement automatique main gauche, un séquenceur intégré

un piano numérique est un clavier avec un toucher piano, et des sons internes qui varient selon les modèles

le mieux est d'aller en essayer plusieurs en magasin, en te préparant un "cahier des charges"

quand j'ai choisi le Yamaha CVP-405, mon cahier des charges était relativement simple:

un toucher aussi proche que possible d'un vrai piano, un port USB, des sons internes de qualité (instruments d'orchestre dans mon cas), un séquenceur intégré

je ne connais pas ton budget, mais on trouve des CVP-403 et 405 d'occasion à des prix assez abordables

3

Bonjour,icon_lol.gif

j'arrive peut-être un peu tard, Mais je voudrais juste dire ceci pour toi, ou pour d'autres...icon_idea.gif

L'important dans le choix d'un clavier, c'est déjà de pouvoir l'essayer, comparer, et trouver celui qui te procurera du plaisir quand tu seras dessus pour jouericon_exorbite.gif , et ... pour travailler des heures et des heures ...

En effet si déjà le simple fait de te mettre sur ton clavier t'apporte déjà du plaisiricon_aime.gif , il te sera plus facile de passer des heures à bosser dessus... Ceci est valable d'ailleurs pour tout autre instrument.icon_bravo.gif

@+, musicalement Thaisno.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 11:11:01 ]