Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-635
Photos
1/11
Yamaha Clavinova CLP-635

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP.

Sujet CLP 635 et son au casque

Mode clair
  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 289 vues
  • 1 follower
Zarcwent

Zarcwent

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 30/06/2020 à 19:55:12
Bonsoir à tous !

Il y a environ un mois j'ai acquis un Yamaha CLP-635 pour remplacer mon vieux DGX-630 défectueux.
Après un mois d'utilisation, bilan hélas mitigé.

Le toucher me va et la qualité du son des enceintes est tout à fait correcte. Sachant que ça n'est jamais miraculeux, mais vu que ce que j'entendais me semblait prometteur, j'avais par contre grande hâte d'en profiter au casque (j'ai des voisins...)

Or, dès le début, j'ai trouvé le son mauvais, bien moins bon que celui du DGX. Le casque en question étant plutôt "basique" (Roland rh5), j'ai essayé avec un modèle plus haut de gamme (un AKG k702). Le son reste plat et, surtout, les aigus sont extrèmement désagréables. Certaines notes sifflent / saturent, en particulier autour du do5. Si je joue pianissimo, c'est correct (mais pas extraordinaire, assez synthétique), mais dès qu'on appuie un peu, ça devient désagrable, et je me retrouve avec un mal de crâne au bout d'un quart d'heure (là où je pouvais bosser sur le DGX facile pendant deux heure).
Ces phénomènes ne sont pas présents sur les enceintes (ou très faibles), même à haut volume.

J'ai l'impression que d'autres personnes rencontrent un problème proche, ici sur un P515 (pour les anglophones) : http://forum.pianoworld.com/ubbthreads.php/topics/2793530/yamaha-p-515-sound-problem.html

Ma question est donc assez simple : à votre avis, Yamaha a-t-il fait des éonomies sur la sortie casque en 10 ans (pourtant, j'en avais entendu du bien), ai-je des oreilles ultra-sensibles incompatibles avec les nouveaux Clavinova, ou suis-je tout simplement tombé sur un modèle défectueux ? Je me demande quel souci technique peut produire ce genre de problème.

(d'ailleurs, la pédale forte fait un cliquetis assez agaçant, mais je ne me suis pas encore "penché" dessus, ha ha ha)

Bonne soirée tout le monde !

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.