Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CP73 ou MODX88

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 8 400 vues
  • 12 followers
1 CP73 ou MODX88
Bonjour,

vive le MODX88 avec les sons de piano et claviers (BOSENDORFER, YAMAHA etc) qui sont strictement les mêmes que le CP73 ! car question toucher et claviers, c'est aussi strictement la même chose.

Sauf que le MODX, il est beaucoup plus complet, plus léger, plus "moderne" (écran tactile ultra sympa) etc

Le CP88 me parait être beaucoup plus cohérent avec son toucher lourd plus évolué que le CP73 mais c'est beaucoup plus cher.

SInon, YAMAHA sort en même temps, un instrument dédié piano exclusivement et qui s'appelle le P515 ! moins de 1500€ et ce sont tous les top sons, top toucher, avec des enceintes intégrées (tellement pratique).
Afficher le premier post
31
Alors MODX ou CP88? Aucun des deux, l'un n'a pas de séquenceur, l'autre ne vaut pas le coup techniquement pour le piano seul.

Mais une chose, si Yamaha sort de nouveaux sons dans la série CP, et compte tenu de l'âge du Montage déjà, il est certain que l'ensemble de ces nouveaux (nouveaux) sons seront repris dans la version révisée du Montage, laquelle nous savons donc qu'elle est avancée, par l'existence de ces nouveaux sons du CP précisément.

Donc si l'on n'a pas d'urgence, le plus simple, c'est d'attendre que Yamaha ait réintégré le séquenceur dans le Montage, et la modélisation du comportement dans ses pianos de scène. (mais si on veut acheter les modèles intermédiaires et s'en mordre les doigts plus tard, c'est super aussi!)

J'oubliais un truc, au NAMM 2019 c'est le Casio 3000 qui a reçu la palme des professionnels, et le suffrage du public (indication à l'attention de ceux qui voudront bien s'en saisir ;) )

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 11:27:21 ]

32
Citation de totounet :
x
Hors sujet :
1,8 gig sur le Montage, pas 1,5


C’est vrai qu’on en veut toujours plus....on est tous d’accord la dessus.:bravo:


Merci pour la correction. 1.8 go, c'est presque 2 go, ça commence à faire pas mal. Le Montage même si il est bien plus cher que le MODX est quand même bien balaise.
33
Non, c'est 1,8 en mémoire total, mais c'est plutôt 1,5go au finale . . . car toutes les utilisations "user" courantes sont prise dessus. Et faut faire des manips et sauvegardes à tiroir quand on veut travailler sur les banques dès qu'on a 1Go de mobilisé.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 11:38:26 ]

34
Citation de Elka21 :
Non, c'est 1,8 en mémoire total, mais c'est plutôt 1,5go ou moins au finale . . . car toutes les utilisations "user" courantes sont prise dessus.


x
Hors sujet :
Combien le SSD dans le Kronos déjà? 32Go?
35
Citation de Soft_Knee :
Alors MODX ou CP88? Aucun des deux, l'un n'a pas de séquenceur, l'autre ne vaut pas le coup techniquement pour le piano seul.

Mais une chose, si Yamaha sort de nouveaux sons dans la série CP, et compte tenu de l'âge du Montage déjà, il est certain que l'ensemble de ces nouveaux (nouveaux) sons seront repris dans la version révisée du Montage, laquelle nous savons donc qu'elle est avancée, par l'existence de ces nouveaux sons du CP précisément.

Donc si l'on n'a pas d'urgence, le plus simple, c'est d'attendre que Yamaha ait réintégré le séquenceur dans le Montage, et la modélisation du comportement dans ses pianos de scène. (mais si on veut acheter les modèles intermédiaires et s'en mordre les doigts plus tard, c'est super aussi!)

J'oubliais un truc, au NAMM 2019 c'est le Casio 3000 qui a reçu la palme des professionnels, et le suffrage du public (indication à l'attention de ceux qui voudront bien s'en saisir ;) )


Sans avoir un vrai séquenceur, il a quand même la possibilité d'enregistrer ses performances en midi, c'est quand même mieux que le CP où il n'y a absolument rien à ce niveau là.
Pour le PX-3000, je ne sais pas pourquoi il est tant plébiscité, si on en fait toute une histoire car il a un panneau digital tout plat en gloss noir alors qu'il ne comporte même pas des possibilités de synthèse du PX-5S, je ne comprends pas trop, mais je n'ai pas vraiment étudié la bestiole.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 13:46:01 ]

36
Hé soft kne:
Apres les 300 pages sur l’absence de sequencer et de modelisation sur les pianos, je pense qu’on a compris ton point de vue.
On va peut etre pas recommencer non?

Elka:
Des fois quand je te lis je ne vois que les frustrations que tu decris sur certains aspects techniques.
Je comprend sur les points qui te genent mais tu parles moins de tout ce qu’il y a de top.
Comme si tu regrettais ton choix...
37
Nico38 le Casio 3000 a été plébiscité (et par le public présent au NAMM, de façon spontanée) notamment parce que son piano principal est un très bel exemple d'une bonne reproduction de Steinway D. En outre il sera dans un tarif très abordable. Il n'est pas dans la veine des claviers de scène pour routard comme le Nord Piano en effet, mais en ce début 2019, c'est LE modèle qui fait le plus pour le moins cher, et avec de vraies innovations techniques et qui s'entendent (contrairement à d'autres marques qui retirent des fonctions.) On aura l'occasion de s'en rendre compte en magasin dans pas bien longtemps si on est curieux.
38
Citation de Soft_Knee :
Nico38 le Casio 3000 a été plébiscité (et par le public présent au NAMM, de façon spontanée) notamment parce que son piano principal est un très bel exemple d'une bonne reproduction de Steinway D. En outre il sera dans un tarif très abordable. Il n'est pas dans la veine des claviers de scène pour routard comme le Nord Piano en effet, mais en ce début 2019, c'est LE modèle qui fait le plus pour le moins cher, et avec de vraies innovations techniques et qui s'entendent (contrairement à d'autres marques qui retirent des fonctions.) On aura l'occasion de s'en rendre compte en magasin dans pas bien longtemps si on est curieux.


Oui, c'est à étudier ce Piano CASIO, surtout pour le rapport performance/prix...

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 13:56:51 ]

39
Bonsoir.

Citation :
Non, c'est 1,8 en mémoire total, mais c'est plutôt 1,5go au finale . . . car toutes les utilisations "user" courantes sont prise dessus.


Non c'est bien 1.8 Go, la sauvegardes données d'édition de performances ce n'est pas compris dedans c'est stocké en dehors des waveforms et samples qui ont un espace spécifiques

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

40
x
Hors sujet :
Et sur le Korg Kronos, c'est bien un SSD de 62Go pour les samples utilisateurs et les fichiers audio du séquenceur, et non 32Go, mais n'est-ce pas upgradable par un SSD plus gros?


Sur le CP88 ou CP73, ou sur le MODX, on peut stocker des samples et des waveforms (apparemment il n'y a pas de séquenceur ni de sampler, donc pas de fichiers audio) sur stockage type USB ou carte SD pour pallier la limite à 1,8Go, non?

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 18:06:01 ]