< Tous les avis Yamaha DGX-620
Yamaha DGX-620
Yamaha DGX-620

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

ovni612 ovni612
Publié le 09/04/07 à 09:40
88 note toucher lourd
Bon toucher piano et trés bon son de piano pour cette gamme de prix.
Les autres presets sont corrects sans être au top.
Le sequenceur fait un peut gadget avec ses 5 pistes (+1 pour l'accompagnement) qui ne sont pas éditables (pas de mixeur)En plus pas d'over dub sur les pistes.
Les styles d'accompagnement de la machine sont corrects pour se donner l'impression que l'on a composé soit même une vrai orchestration !Mais on s'en lasse assez vite.

Clavier trés facile d'accès...
A part quelques petites bidouilles (appuis long sur certaines touches pour débloquer d'autres fonctions) necessitant de lire un peu le manuel, le reste est relativement facile à comprendre vu le nombre assez limité de fonction sur cette machine.
Possibilité aussi d'apprendre à jouer du piano avec le mode "lesson" :
On charge un midi file (format 0) et on peut apprendre séparement main droite ou main gauche en étant aidé et guidé par la machine.
La nouveauté pour moi reste la possibilité de connecter une clé USB et c'est trés pratique pour faire des sauvegardes ou échanger les données. On peut aussi relier le DGX 620 à son PC par cette prise.
Un cordon USB / MIDI (non fourni) permet d'utiliser toutes les fonctions MIDI.

Son du grand piano : trés bon.
Toucher du clavier super agréable et les nuances sont bien retransmises.
Autres sonorités sans trop d'intéret... surtout les son fx....

Possedant un Korg Triton et un Sequenceur sur PC je n'utilise principalement que le son du grand piano...Le reste est sans trop d'interet (toujours à mon avis)
Mais en restant réaliste, difficile de trouver sur le marché un clavier avec un si bon toucher et un si bon son de piano dans cette gamme de prix.
En plus on a quelques petites fonctions d'un arrangeur qui peuvent satisfairent les musiciens peu exigeants.