< Tous les avis Yamaha DGX-620
Yamaha DGX-620
Yamaha DGX-620

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

SlapKid SlapKid

« Beaucoup trop cher »

Publié le 06/04/12 à 23:12
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bon, j'ai ce truc depuis 3 ans je crois, et quelle déception de constater qu'il est autiste.
On ne peut en effet rien controler avec, sans passer par un ordi (qui planterait de toutes façons, comme d'hab). Un AudioFan a écrit au sav et voici la réponse:
Madame, Monsieur,
Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.

Votre demande a retenu toute notre attention.

Vous ne pouvez pas relier directement d'instruments midi au DGX-620.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de
croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.
Cordialement
YAMAHA MUSIQUE FRANCE
Le support consommateurs

C'est affligeant, pour le prix de n'avoir pas mis deux misérables prises midi!!!

En plus ils auraient quand meme pu mettre une prise audio in, format mini-jack, mais ça aussi c'était hors de prix j'imagine...

De plus c'est pénible à utiliser, vous réglez la réverbe pour un son, vous changez de son et revenez et hop c'est la réverbe par défaut...NUL
Je parle meme pas du séquenceur, c'est zéro progrès depuis 15ans chez eux.

J'ai l'impression que l'interface anti-utilisateur date de cromagnon, et ça refroidit toute envie en fait.

Hostile koa.

Là ça s'améliore nettement! les sons sont chouettes et certains sont très réalistes, un bon feeling à chaque fois.
Le système d'amplification retenu, quoique modeste sur le papier, est excellent et la stéréo ressort très bien (écartement des hp oblige). C'est pourquoi j'aurais voulu pouvoir y brancher mon lecteur cd par exemple, surtout au prix du dgx...

Un truc m'énerve encore à chaque fois, c'est qu'ils n'ont pas étés fichus de niveler les sons les uns par rapport aux autres donc bonjour les oreilles lors de certains changements.

Directement en rapport avec la qualité des sons est celle du toucher du clavier, pour moi la bonne résistance (plus qu'un privia mais moins qu'un clavinova). Il semble par contre ne pas convenir à un jeu rapide (m'en fous, suis pas pianiste!).

Globalement et surtout pour le prix, un désastre. Yamaha m'a volé mes sous sur ce coup, je ferai gaffe la prochaine fois.
Et ce sera certainement bientot, le dgx me tape sérieusement sur le système, et un autre constructeur, qui sait ce que ergonomie et convivialité d'usage veut dire.