Problème d'utilisation sur le YAMAHA DGX620
- 33 réponses
- 14 participants
- 13 780 vues
- 15 followers
F3bige
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2006 à 17:34:44Problème d'utilisation sur le YAMAHA DGX620
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un piano num. DGX 620 et j'ai qlq problèmes de réglages!! Notamment lorsque j'utilise des accompagnements via une clé USB (en mode SONG), je n'arrive pas à partager ou spliter? le clavier. Du coup, je n'arrive pas à jouer les accords sur la partie gauche du clavier. J'ai essayé d'enregistrer des réglages dans la mémoire registration (bank) mais cela ne fonctionne pas non plus!! bref je suis perdue!! Si une âme bienveillante a la réponse...MERCI.
Je viens de faire l'acquisition d'un piano num. DGX 620 et j'ai qlq problèmes de réglages!! Notamment lorsque j'utilise des accompagnements via une clé USB (en mode SONG), je n'arrive pas à partager ou spliter? le clavier. Du coup, je n'arrive pas à jouer les accords sur la partie gauche du clavier. J'ai essayé d'enregistrer des réglages dans la mémoire registration (bank) mais cela ne fonctionne pas non plus!! bref je suis perdue!! Si une âme bienveillante a la réponse...MERCI.
Stevy D
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/12/2006 à 00:18:57
Citation : Sans entrer dans la technique (que je ne connais pas en détail mais que certains pourront préciser peut-être car cela pourrait être intéressant) on peut dire cela :
Du pire au meilleur
- Toucher Lesté (L)= Ressort
- Toucher lourd (TL) = Masselote qui font contre-poids et produise la resistance et le frappé.
- Toucher Piano (TM) = Marteau dans une mécanique semblable à celle d'un piano acoustique.
Les deux derniers Peuvent etre gradués en resistance pour plus de réalisme (plus lourd dans les grave que dans les aigus) c'est le cas du DGX 620.
Pour la methode moi j'ai commencé par la lettre à elise (pas original certes mais efficace) directement en leçon sur le calvier mais le probleme apres c'est le placement des doigts donc en paralelle à ça j'utilise un CD rom d'apprentissage pour pas prendre de mauvaise ahbitude de placement.
Et sur ce CD rom il y le placement des doigts les partitions, des exercises, des morceaux et le B A ba du solfege + quelques cours théoriques.
C'est "piano facile" le nom il me semble.
Voilou @ +
JeanPhi64
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 12/12/2006 à 21:44:49
Bonjour à toutes les DGX Women et DGX Men.
Je vous propose de vous inscrire sur une liste de diffusion (non commerciale) qui nous permettra d'échanger entre nous tous les petits trucs que nous ne connaissons pas encore ou pour résoudre nos problèmes de DGX.
Ce sera plus rapide que sur ce forum et tous les inscrits seront automatiquement informés directement.
Si vous êtes intéressés envoyez un message à l'adresse dgx620-request@ml.free.fr avec pour objet "subscribe" et adressez vos messages ensuite à DGX620@ml.free.fr.
Ne tardez pas car ensuite la liste sera modérée et n'importe qui ne pourra plus entrer dessus. Histoire de ne pas être dérangé par n'importe qui.
Je vous propose de vous inscrire sur une liste de diffusion (non commerciale) qui nous permettra d'échanger entre nous tous les petits trucs que nous ne connaissons pas encore ou pour résoudre nos problèmes de DGX.
Ce sera plus rapide que sur ce forum et tous les inscrits seront automatiquement informés directement.
Si vous êtes intéressés envoyez un message à l'adresse dgx620-request@ml.free.fr avec pour objet "subscribe" et adressez vos messages ensuite à DGX620@ml.free.fr.
Ne tardez pas car ensuite la liste sera modérée et n'importe qui ne pourra plus entrer dessus. Histoire de ne pas être dérangé par n'importe qui.
lafredouille1
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/05/2007 à 02:37:24
Salut a tous le dgx 620 jai pu tester les deux 520 et 620 et c clair que le toucher est differnet un lester e tlautre lourd moi jsui pianiste et com tout pianiste c ce quon recherche apres sa depend des gout au niveau son c super bien niveauqualité sons franchemnt jai eté bleufer du piano grand piano a conseiller vivement et en plus super simple d'utilisation je lai conseiller a ma chanteuse qui a fias selon moi et le vendeur du mgasin le bon choix car aujourdhui en terme de qualité prix de facilité ya pas mieux si on compare dans toutes les autre marques c bien lui qui se demarke de tous les arrangeurs alors monsieur les debutant claveiste allez y sans hésiter!!!
lafredouille
lafredouille
Frederick Lefièvre
F3bige
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 28/05/2007 à 10:45:25
Ca fait qlq mois que j'utilise le DGX 620...C'est vraiment un bon produit. Le seul bémol c'est au niveau des pistes d'enregistrements, c'est limité. Sinon un vrai régal.
danylagratte
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/06/2007 à 21:38:31
Bonjour, est ce qu'on peut rajouter des sons en les téléchargeant sur le net?
ovni612
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/06/2007 à 23:35:09
He non on ne peut pas.
On peut juste lui faire ingurgiter des midi-files via une clé USB.
A mon avis, à part le son de Grand Piano qui est vraiment trés bon pour ce prix, et quelques cuivres et guitares que je ne trouve pas trop mal, le reste n'est pas le top du top.
Mais bon à ce prix c'est déjà une bonne machine.
A+
A.M
On peut juste lui faire ingurgiter des midi-files via une clé USB.
A mon avis, à part le son de Grand Piano qui est vraiment trés bon pour ce prix, et quelques cuivres et guitares que je ne trouve pas trop mal, le reste n'est pas le top du top.
Mais bon à ce prix c'est déjà une bonne machine.
A+
A.M
OVni's watching you !
danylagratte
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/06/2007 à 08:44:29
Dégouté
Avec la clé usb on peut pas lui envoyé des sons d'ambiance comme on en trouve sur les synthé ( triton de korg par ex...) ?????
Avec la clé usb on peut pas lui envoyé des sons d'ambiance comme on en trouve sur les synthé ( triton de korg par ex...) ?????
ovni612
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/06/2007 à 09:43:25
Pas possible non plus... ce serait trop beau !
Les sons du DGX sont stockés dans sa mémoire interne et donc aucune possibilité de les remplacer.
Le seul moyen pour toi c'est de bosser en MIDI en pilotant des sons téléchargés sur ton PC avec le DGX comme clavier maître.
Mais la il faut connaître le protocol MIDI et avoir une carte son compatible.
En plus le DGX n'a pas de sortie en fiche MIDI. Il faut donc acheter un adaptateur qui permet de travailler en MIDI par la prise USB :
https://www.woodbrass.com/CABLE+UX16+YAMAHA+-INTERFACE+%20+CABLE+MIDI+-+USB+POUR+PC+ET+MACINTOSH
A+
A.M.
Les sons du DGX sont stockés dans sa mémoire interne et donc aucune possibilité de les remplacer.
Le seul moyen pour toi c'est de bosser en MIDI en pilotant des sons téléchargés sur ton PC avec le DGX comme clavier maître.
Mais la il faut connaître le protocol MIDI et avoir une carte son compatible.
En plus le DGX n'a pas de sortie en fiche MIDI. Il faut donc acheter un adaptateur qui permet de travailler en MIDI par la prise USB :
https://www.woodbrass.com/CABLE+UX16+YAMAHA+-INTERFACE+%20+CABLE+MIDI+-+USB+POUR+PC+ET+MACINTOSH
A+
A.M.
OVni's watching you !
danylagratte
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/06/2007 à 09:49:59
Ah ouai ok Sinon en passant par un expender mais bon , c'est plus pareil...
Bon, ben tanpis, c'est vraiment dommage! Merci pour toutes tes explications, au passage, est-ce qu'un synthé workstation doté de 88 touches lourds avec des sons de piano corrects + des sons d'ambiance ( les nappes ) que l'on peut travailler ça existe? C'est surment hors de prix
Bon, ben tanpis, c'est vraiment dommage! Merci pour toutes tes explications, au passage, est-ce qu'un synthé workstation doté de 88 touches lourds avec des sons de piano corrects + des sons d'ambiance ( les nappes ) que l'on peut travailler ça existe? C'est surment hors de prix
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 14/06/2007 à 16:19:45
Salut les dgx !
juste pour revenir un peu sur la comparaison 520 / 620 :
OK pour jouer du piano, le toucher du 620 semble essentiel... MAIS : c'est, je crois, avant tout un clavier polyvalent : pour jouer des accords d'accompagnements le toucher marteaux ne pose pas vraiment de probleme, par contre allez jouer de l'orgue avec des touches piano ! (car les 2 ou 3 sons d'orgues que j'ai tentés sont 100 fois mieux que ceux de mon vieux casio !) le top serait d'avoir les 2 claviers ensemble pour jouer, mais c'est pas donné. j'ai tenté de jouer 1/4 d'heure du piano sur le 520 et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
si vous voulez surtout l'utiliser pour du piano : le 620
si vous ne voulez pas jouer que du piano : le 520
c'est ptete con, mais payer - cher pour toucher à + de styles, ca peut faire réfléchir avant une telle acquisition ...
à bon entendeur ... TCHUSS !!!
GABZOS
juste pour revenir un peu sur la comparaison 520 / 620 :
OK pour jouer du piano, le toucher du 620 semble essentiel... MAIS : c'est, je crois, avant tout un clavier polyvalent : pour jouer des accords d'accompagnements le toucher marteaux ne pose pas vraiment de probleme, par contre allez jouer de l'orgue avec des touches piano ! (car les 2 ou 3 sons d'orgues que j'ai tentés sont 100 fois mieux que ceux de mon vieux casio !) le top serait d'avoir les 2 claviers ensemble pour jouer, mais c'est pas donné. j'ai tenté de jouer 1/4 d'heure du piano sur le 520 et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
si vous voulez surtout l'utiliser pour du piano : le 620
si vous ne voulez pas jouer que du piano : le 520
c'est ptete con, mais payer - cher pour toucher à + de styles, ca peut faire réfléchir avant une telle acquisition ...
à bon entendeur ... TCHUSS !!!
GABZOS
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
- < Liste des sujets
- Charte