< Tous les avis Yamaha DGX-650
Yamaha DGX-650
Yamaha DGX-650

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Acheter
relo250 relo250

« fonctionnel »

Publié le 09/03/14 à 22:41
Le dgx 650 de yamaha a 7 octaves (88 touches). Assez volumineux mais très fonctionnel. Il y a beaucoup de sons de claviers différents et plusieurs autres fonctions sonores (choeurs et autres claviers numériques et beaucoup de types d'instruments différents (guitare, basse, trombones, saxophones, violons, la liste est longue) Il y a une sortie usb pour les partitions perso et beaucoup de morceaux pré-enregistrés.

Le toucher est un toucher Graded hammer standard (toucher lourd) et très agréable. Le manuel explique bien les différentes possibilités d'utilisation du clavier. La configuration est simple et claire. Pour pouvoir accéder aux morceaux pré-enregistrés, on doit naviguer sur les différents menus et sous menus du clavier.

Les sons sont très bons et conviennent pour les différents styles de musique que je joue.
Les sonorités des choeurs et des sons de piano sont assez réalistes et permettent de bien s'amuser. On peut jouer à peu près tout avec le panel de sons du clavier.

Je l'utilise depuis février 2014 et j'ai pu essayer plusieurs autres modèles de claviers numériques (Privia, casio, et autres) Je trouve que c'est un modèle de clavier assez ergonomique. Le rapport qualité prix est correct.
Je ne sais pas si je referais ce choix avec l'expérience puisque le choix évolue avec le temps et les claviers aussi.