Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-120
Photos
1/229
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Préampli pour P120

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli pour P120
J'aurais voulu savoir si certains d'entres vous utilisaient des préamplis avec votre P120 quand vous êtes en configuration pour la scène ou le studio, ou si vous le branchiez tel quel à la table de mix ou à votre ampli de puissance.


Merci :D:
2
J'ai utilisé le P120 plusieurs fois sur scène, et je l'ai toujours branché directement sur la table sans que ça ne pose aucun problème. Sur un instrument qui a une sortie ligne, et qui en théorie génère un son qui se suffit à lui-même (je me fais comprendre?) un préampli n'est vraiment pas nécessaire. Enfin ça c'est mon avis...
3
Moi même en configuration live je n'ai pas rencontré de problème, par contre en home-studio là c'était limite quand je le branchais directement sur la carte son. Donc pour ceux qui l'utilise pour du studio et qui le branche directement sur une carte son multi-entrées sa m'intéresse de connaitre se que vous faites.
Personnellement j'ai une Edirol FA101 firewire comme carte son et j'en suis très content.

merci :D:
4
Nardonel sur scène t'avais un retour ou tu balançais le son en façade avec la table de mix et t'utilisais les HP du P120 comme retour ? c'était quoi exactement tes branchements ?

merci
5
Non... les HP en retour, même à volume max, c'est un peu limite...
Je sais pas les branchements exacts, ce n'était pas moi le responsable de la sono.
J'avais donc branché le clavier directement sur la table, et j'entendais à la fois le son sur les enceintes façades et retour... Après, je ne pourrais pas t'en dire plus.
6
Salut je voulais répondre pour le préampli .Personelement je n'en ai jamais utilisé pour le p120 et je le connecte directement sur les tables de mix en prenant soin de couper les haut parleurs auparavant.
Laslokas