Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-120
Photos
1/219
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Une bonne housse pour un P120 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 599 vues
  • 4 followers
1 Une bonne housse pour un P120 ?
Salut,

une assoc dans laquelle je suis (ateliers jazz) a acheté un p120.

Pour les concerts, il faudrait une housse pour transporter la bête.

Merci de vos suggestions.
2
Moi j'ai une housse Stagg modèle KTC-140. C'est une housse rigide roulante avec poignée bien sûr. Pas trop mal.
3
C'est ce que j'ai pour l'instant repéré de mieux, oui. Merci.
Mais est-ce qu'elle permet de porter le clavier à l'épaule ?

La salle de l'assoc est située au deuxième étage...
4
A l'épaule ! :mdr: T'as vu le poids de la bête ! En même temps j'ai pas la corpulence de Schwartzy :P Tu peux le porter comme un sac si tu veux avec les poignées. Mais la housse elle même est déjà assez lourde !
En général quand j'ai des escalier à monter, soit je prends l'ascenseur, soit je me fait aider.
5
6
J'ai trouvé une housse souple chez Milonga, de marque Keywood, super légere et bien foutue y'a des poches sur le devant pour mettre le porte partition et des cables, on peut le prendre a 2 mais la plupart du temps je le porte tout seul sur l'épaule ca le fait bien, mais pas plus que pour voiture :fleche: salle de repet ... :oops:
7
La 140 est peut etre juste, prends un ktc-150 plutot
8
Juste dans quel sens ?
La 140 est aux dimensions exacte de l'engin en tous cas, il ne peut pas bouger.
Tu peux mettre le porte partition dans la poche devant, avec la pédale, le transfo et des partitions.
J'avais pensé à une housse souple aussi, mais j'ai trop peur qu'il se fasse écraser à droite à gauche... Ce qui est chose assez courante finalement quand tu poses du matos qqpart pour un concert etc, changement de plateau sur le pouce :/
9
Yoogs : je ne trouve pas trace de cette housse sur leur site.

La seule housse souple que j'ai trouvée jusqu'à présent ne m'inspire carrément pas confiance. Surtout que c'est destiné à être trimballé par des gens qui ne sont pas propriétaires du piano. Dans ces gens, comme toujours, il y a des gens qui feront deux fois plus attention parce que c'est pas le leur et ceux qui feront deux fois moins attention.

Seb > Il me semble bien que la 140 est pile-poil aux cotes du P120. En tous cas, sur les site de vente en ligne, le p120 est cité dans les modèles compatibles. Je ne suis pas persuadé qu'il soit intéressant de prendre une housse plus grande et de rajouter des cales.

Si c'était pour moi, c'est ce que je ferai histoire de disposer d'un peu d'espace pour les accessoires ou de pouvoir me servir de la housse pour d'autres claviers, ou en cas de changement de piano.

Là, amha, l'assoc est pas prête de changer de clavier.
10

Citation : Seb > Il me semble bien que la 140 est pile-poil aux cotes du P120. En tous cas, sur les site de vente en ligne, le p120 est cité dans les modèles compatibles. Je ne suis pas persuadé qu'il soit intéressant de prendre une housse plus grande et de rajouter des cales.



oui je re-confirme, la 140 est tout à fait aux cotes ! (vous voulez des photos ? :mdr: )