Sujet de la discussionPosté le 30/05/2011 à 10:32:48Quelles sont les usures possibles d'un piano d'occasion ?
Bonjour,
Je vais très prochainement acheter un piano d'occasion. Pour les curieux, je pense beaucoup au Yamaha P120.
Ainsi je me demandais si il existait des usures fréquentes, c'est à dire:
- La sonorité, la qualité du son peut elle être altérée ?
- La mollesse ou la dureté des touches peut elle varier beaucoup par rapport à un modèle neuf ?
- Pensez vous à d'autres usures, auquel je n'aurais pas pensé ?
Merci d'avance.
TooTooYooToo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 30/05/2011 à 10:34:02
Bonjour,
Juste pour être sûr, tu parles bien d'un piano électrique?
Tu vas droit à une mort certaine... Toute mort est certaine ! (The Kingdom of Heaven)
The_fd
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/05/2011 à 10:40:44
Salut Leoduz
Je possède un P-120 depuis 6 ans (acheté neuf à l'époque) et je n'y trouve rien à redire, le son et le touché sont restés excellents, pas de grésillement ou de pièce qui se sont mises à vibrer. Toutefois le "vieillissement" de l'instrument reste dépendant des conditions dans lesquelles il a été conservé (cave, humidité, déplacements fréquents et nombreux). Le mieux est évidemment de l'essayer pour se faire une opinion. A mon avis le P-120 reste un très bon clavier de scène, bien qu'il ne soit plus tout jeune de conception!
De même, j'ai acheté le mien il y a dix ans, il n'a pas bougé !
(Plus tout jeune de conception... mais je trouve bien mieux conçu que sa nouvelle version le P-155, où l'accès aux sons est fort compliqué, et la qualité sonore rigoureusement identique...)
Je remonte le topic, pour quelques questions, quand on voit marqué Yamaha P-120 et P-120S, la différence se fait uniquement au niveau de la coque en bois de rose ou merisier, ou cela touche également la sonorité ?