Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2011 à 10:32:48Quelles sont les usures possibles d'un piano d'occasion ?
Bonjour,
Je vais très prochainement acheter un piano d'occasion. Pour les curieux, je pense beaucoup au Yamaha P120.
Ainsi je me demandais si il existait des usures fréquentes, c'est à dire:
- La sonorité, la qualité du son peut elle être altérée ?
- La mollesse ou la dureté des touches peut elle varier beaucoup par rapport à un modèle neuf ?
- Pensez vous à d'autres usures, auquel je n'aurais pas pensé ?
Merci d'avance.
TooTooYooToo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 30/05/2011 à 10:34:02
Bonjour,
Juste pour être sûr, tu parles bien d'un piano électrique?
0
Tu vas droit à une mort certaine... Toute mort est certaine ! (The Kingdom of Heaven)
The_fd
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/05/2011 à 10:40:44
Salut Leoduz
Je possède un P-120 depuis 6 ans (acheté neuf à l'époque) et je n'y trouve rien à redire, le son et le touché sont restés excellents, pas de grésillement ou de pièce qui se sont mises à vibrer. Toutefois le "vieillissement" de l'instrument reste dépendant des conditions dans lesquelles il a été conservé (cave, humidité, déplacements fréquents et nombreux). Le mieux est évidemment de l'essayer pour se faire une opinion. A mon avis le P-120 reste un très bon clavier de scène, bien qu'il ne soit plus tout jeune de conception!
0
The Flying Dancer
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/05/2011 à 10:54:03
De même, j'ai acheté le mien il y a dix ans, il n'a pas bougé !
(Plus tout jeune de conception... mais je trouve bien mieux conçu que sa nouvelle version le P-155, où l'accès aux sons est fort compliqué, et la qualité sonore rigoureusement identique...)
0
L'œuf qui parle
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/05/2011 à 23:21:00
RAS pour moi aussi. Pour la scène on le transporte dans sa housse bien rembourrée, il est comme neuf
0
leoduz
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 31/05/2011 à 22:08:07
Merci pour ces réponses, vous m'avez bien éclairé.
0
leoduz
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 13/06/2011 à 22:11:55
Je remonte le topic, pour quelques questions, quand on voit marqué Yamaha P-120 et P-120S, la différence se fait uniquement au niveau de la coque en bois de rose ou merisier, ou cela touche également la sonorité ?