Sujet de la discussionPosté le 16/10/2009 à 12:49:45yamaha P-85 sans stand L-85 ?
Hello, Quelqu'un utilise-t-il le P85 sans le stand L85 correspondant ? Je me demande si ce clavier est vraiment instable sur un pied en X classique. Merci !
Je te donne le modèle dès que j'aurai pu regarder, mais c'est vraiment un pied en X très basique.
Après c'est vrai que j'ai mis mon clavier assez bas, ce qui fait que les pieds sont plus écartés et le tout est d'autant plus stable.
edit : à mon avis ça dépend aussi de l'utilisation que tu en fais, si c'est pour t'énerver dessus sur scène c'est clair qu'un petit pied en X ne suffira pas
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 19:46:08 ]
Aglaé
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16Posté le 23/01/2011 à 18:13:34
Bonsoir,
Je viens d'acquérir le P85 (notamment grâce aux avis que j'ai pu lire sur ce site, merci !). Comme support, j'ai acheté un double X Hercules pour sa stabilité. Cependant, une fois installé j'ai constaté que la hauteur mini était trop basse et la suivante trop haute (79cm pour le haut des touches). Du coup, je penche pour le L85.
J'en viens à ma question : quelqu'un peut-il m'indiquer le poids du support L85 ? (je n'ai trouvé cette info nulle part, à l'exception d'un post de Rascar Capac dans ce sujet qui parle de 40kg, j'aimerais confirmation).
40kg c'est impossible. De mémoire, lorsque je l'ai acheté, ça devait faire à tout casser 10-12 kg. Il n'y a que 3 planches dans le colis en fait, on pourrais presque le fer soi-même si on est un peu bricoleur !
Un pied tout à fait basique, mais l'astuce, ce sont des tortillons en caoutchouc qui s'enroulent sur les barres (achat en surface brico) et empêchent tout dérapage. Pour jouer fort, une astuce; pousser l'ampli…