Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REPARATION d'un KB200 de VISCOUNT

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion REPARATION d'un KB200 de VISCOUNT
Voila en fait ce message s'adresse tout particulierement aux bricoleur ou non en fait.
j'ai recuperé un piano KB200 de la marque viscount dans la poubelle d'un magasin de musique; alors l'etat me parait quand meme assez convenable; apparement il a été acheté par le magasin à emmaus, enfin toute une histoire...Bref il n'est pas completement pourri ne sent pas le moisi ni le cramé.
donc



je l'ai correctement ouvert et bien que je ne m'y connaisse pas plus qu'une brique j'ai rien aperçu de defaillant de manquant ou de pourri moisi cramé...
Il y a quand meme, deux trois trucs qui m'ont frappé



alors;

1/

à la place du ON OFF, et bien il y a un trou.
oui alors en l'ouvrant on peut se demander si il n'y avait pas un interrupteur, une loupiotte ou encore un autre machin.

Il y a bien un interrupteur relié, mais il fait un peu bricolé par rapport a l'ensemble, et puis je ne comprend pas pourquoi il y a autant de trou vacant sur le circuit









2/ le circuit parait sectionné à un embranchement



3/le trou du pitch est bien vide aussi



4/ la cable relaint les touches au circuit etait debranché de ses petit clous au niveau du clavier, je ne sais pas si je l'ai remis dans le bon sens



alors je ne sais pas si l'on a retiré qqch, ou modifier le circuit ou nimporte quoi; pour la prise secteur j'ai un adaptateur DC 15V neuf qui chauffe assez fortement des que je le branche; je ne sais pas si c'est bon signe

Alors, si vous avez la moindre idée de comment remettre le machin en route je suis tout a votre ecoute
et merci d'avance en plus
Afficher le sujet de la discussion
11

beaucoups de souvenirs

j'ai eu ce clavier a mon enfance entre 1987 et 1989 il fonctionne avec un transfo de 15volts mais le mien avait cramé ne trouvant pas de transfo 15v j'ai essayé un transfo de 12v a 1ampere et il a fonctionné donc tu peux essayer si tu ne l'as pas encore jeté ce clavier

La folie rend fou les gens fous