Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseils pour un clavier "familial"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseils pour un clavier "familial"
Bonjour

nous cherchons un clavier qui pourrait convenir à toute notre petite famille. Je vous explique. Nous sommes deux adultes à avoir déjà pratiqué le piano dans notre "jeune temps" et nous aimerions investir dans un nouveau clavier. En déambulant dans les travées d'une foire expo, nous sommes tombés sur un piano numérique qui a beaucoup intéressé notre fils de 8 ans. En fait, il y avait un système de lumières qui indiquaient sur quelles touches il devait appuyer pour jouer un morceau. Les cours de piano ne l'intéressent pas mais pourquoi ne pas tenter de l'initier avec ce genre de "gadget".

Problème : impossible de me rappeler la marque et le modèle de ce clavier. Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Merci d'avance
2
bonjour,


comme vous le dite, ce n'est qu'un gadget. je suis persuadé que le timbre et le toucher de l'engin ne suivra pas. il vaut mieux se rabattre sur quelque chose de plus simple mais plus durable. quand à une manière ludique d'apprendre, ça dépend évidemment des profs, si la personne et striscte ou bien efficace et laisse une place à l'enfant, ce qui est encore si rare en france malheureusement.....mais faut pas déséspérer! tout est dans la manière d'aborder l'instrument et non dans le gadget. quand à la marque, sûrement un piano jouet avec un son de casserole.

cordialement


moise b

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 11:50:56 ]

3
Ce serait pas un truc comme ça  ? http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_681742.htm

En tout cas, moise b  a raison, c'est des jouets gadgets. Ca vaudra jamais un vrai clavier ( Si bas de gamme soit-il )