Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier arrangeur choisir ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier arrangeur choisir ?
Bonjour à tous,

Je suis un musicien amateur confirmé, pianiste depuis une bonne quinzaine d'années, et avec un certain background derrière moi. C'est pas pour raconter ma vie, juste pour que vous compreniez mon besoin.

Je suis équipé d'un Korg TR 88, pour mes concerts avec mon groupe de reprises pop-rock, les sons et tout le tintouin me plaisent bien, je suis le plus heureux des hommes. Récemment j'ai craqué pour un Roland AX Synth, juste pour le plaisir de faire chier mon guitariste en faisant moi aussi des solos sur l'avant de la scène au lieu de rester coincé sur mon estrade au fond.

Cependant, aujourd'hui je voudrais me lancer dans l'animation ponctuelle de soirées, et après avoir étudié mes options, il me semble que la plus adaptée à mes capacités (réduites), à mes finances et ma patience, c'est d'investir dans un clavier arrangeur, qui compléterait ma gamme.

J'ai un budget maxi de 1000 €, je peux pousser à 1100 s'il le faut, mais c'est pas le but. Par contre je suis pas sectaire, j'ai vu plein de modèles dans plein de marques à 500€ qui ont l'air sympa. J'en arrive donc aux questions :

- Quel clavier choisir ? En tout cas, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
- Est-ce que si on investit 1000 € au lieu de 500, on en a vraiment pour sa différence d'argent ?
- Si ça vous fait sauter au plafonds ma solution d'un clavier arrangeur, n'hésitez pas à me le dire, et à me dire pourquoi.

Merci beaucoup pour votre aide, je suis franchement paumé.

Bonne journée !

https://soundcloud.com/antoine-walter

2
Salut, 
Je pense que si tu veux un clavier arrangeur de très bonne qualité, tu en as un dans les 600 euros (à mon souvenir chez total music, vu que j'y bossais), c'est le korg PA50 qui reste une très bonne référence dans le domaine d'arrangement (je dis bien pour les karaokés ou autre amusement), Sinon il y en a un peu moins cher chez Yamaha, le PSR 550 mais qui n'a pas les mêmes qualités sonores, qui sonne un peu jouet à mon goût (après 17 ans de piano, on arrive à reconnaître un bon son).
Cela dit le korg PA50 est assez limité au niveau des sonorités, tout comme le yamaha en concurrence. Je te conseillerai sûrement de prendre le PA500 de Korg, qui a exactement la même qualité de son que le PA800, il aura juste quelques sonorités en moins (une petite centaine), et n'aura pas la possibilité d'intégrer une clé usb spécial arrangements orientaux. Celui ci coûterait dans les 1200 euros maximum.

A toi de voir maintenant, si tu met les sous ou pas. Pourtant le korg TR est très bon, mais effectivement, seulement si on a déjà programmé la musique ou qu'on ait un groupe derrière.

PS: l'AX synth est un synthé qui fait vraiment triper.