Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier arrangeur choisir ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier arrangeur choisir ?
Bonjour à tous,

Je suis un musicien amateur confirmé, pianiste depuis une bonne quinzaine d'années, et avec un certain background derrière moi. C'est pas pour raconter ma vie, juste pour que vous compreniez mon besoin.

Je suis équipé d'un Korg TR 88, pour mes concerts avec mon groupe de reprises pop-rock, les sons et tout le tintouin me plaisent bien, je suis le plus heureux des hommes. Récemment j'ai craqué pour un Roland AX Synth, juste pour le plaisir de faire chier mon guitariste en faisant moi aussi des solos sur l'avant de la scène au lieu de rester coincé sur mon estrade au fond.

Cependant, aujourd'hui je voudrais me lancer dans l'animation ponctuelle de soirées, et après avoir étudié mes options, il me semble que la plus adaptée à mes capacités (réduites), à mes finances et ma patience, c'est d'investir dans un clavier arrangeur, qui compléterait ma gamme.

J'ai un budget maxi de 1000 €, je peux pousser à 1100 s'il le faut, mais c'est pas le but. Par contre je suis pas sectaire, j'ai vu plein de modèles dans plein de marques à 500€ qui ont l'air sympa. J'en arrive donc aux questions :

- Quel clavier choisir ? En tout cas, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
- Est-ce que si on investit 1000 € au lieu de 500, on en a vraiment pour sa différence d'argent ?
- Si ça vous fait sauter au plafonds ma solution d'un clavier arrangeur, n'hésitez pas à me le dire, et à me dire pourquoi.

Merci beaucoup pour votre aide, je suis franchement paumé.

Bonne journée !

https://soundcloud.com/antoine-walter

2
Salut,