Sujet de la discussionPosté le 01/05/2010 à 13:51:25debutant, quel piano acheter
hi
j'ai une ptite question concernant le piano, en fait j'ai vraiment envie d'apprendre de jouer au piano, mais pour le moment c'est difficile pour moi d'acheter un, qqn m'a conseillee de prendre un piano numerique, mais moi jeme demande quiconque veut apprendre vraiment ca marche ave un piano numerique est ce c'est la meme qualite sonore et technique generale ou faut-il absolument un classique
j'attend vos reponses
Anonyme
2147
2Posté le 01/05/2010 à 14:02:45
Un p85 yamaha pour - de 600 euros fera largement l'affaire.
N'étant pas pianiste moi-même j'ai presque honte de répondre mais j'ai un copain qui est prof de piano et avec lequel j'ai déjà abordé ce sujet. Je te répondrai donc qu'apparemment le problème des numériques ne vient pas du son mais du toucher. En effet, le poids des marteaux et les réactions de toute la mécanique est un élément que tu ne sauras maîtriser si tu apprends sur un clavier électronique. Bien-sûr, il existe des claviers avec des touches alourdies mais rien à voir avec un VRAI.
Quant à l'achat, si tu débutes et que tu n'es donc pas sûr d'en faire encore dans un an, ce n'est peut-être pas la meilleure solution. As-tu pensé à la location ?
Tiens, j'ai copier ça à titre d'exemple. Ça t'aideras peut-être dans ton choix
Si vous ne voulez pas vous engager dans un achat nous vous proposons un service location longue durée ; nous louons les pianos droits d’étude et les pianos numériques.
Conditions :
- 6 mois incompressible, et ensuite par tacite reconduction de mois en mois
- participation aux frais de transport A/R de 185 € - rez-de-chaussée
- dépôt de garantie égal à 3 mois de location encaissé, restitué dans le 5 jours après la fin de contrat de location
- prix de la location de 45 à 55 € TTC/mois, selon modèle.
Il faut mettre les choses dans leur contexte. Pour débuter, apprendre à jouer du piano, la notion de "toucher" n'est pas necessairement une priorité. Si tu n'as jamais joué sur un piano droit acoustique, tu ne pourras pas faire de différence et tu prendras un réel plaisir à jouer sur un piano numérique, au casque, sans entretien, sans accordage, avec possibilité de le brancher sur un pc.
Ceux qui ont fait leurs armes sur un vrai "toucher" piano font une différence car il y a en une..et encore, certains pianos droits acoustique ont un toucher de m...ete parfois même un son pourri.
Mieux vaut acheter un numérique, c'est ce que je ferais en tout cas à moins d'avoir 3000 euros et la, je regarderais les modèles kawai, yamaha etc...la oui, il y a des valeurs sures !
Citation :
prix de la location de 45 à 55 € TTC/mois, selon modèle.
le p85 est à toi au bout d'un an à ce prix la. il y a d'autres modèles numériques, fp4/7, kawai etc..Etc...
J'ai eu plusieurs modèles de pianos droits et j'ai fait mes gammes dessus pendant des années mais je ne regrette pas du tout mes claviers numériques.