Sujet de la discussionPosté le 14/05/2010 à 21:22:02Conseil pour débuter le piano.
Bonsoir a tous ,
Je suis passionné par la musique . Je joue de la guitare depuis pas mal de temps , et j'aimerai essayer un nouvel instruments. J'ai tout dessuite penser au piano , parce que c'est un instrument que j'aime bien .
Le seul soucis c'est que je n'y connait absolument rien XD .
J'aimerais choisir un piano pas très cher ( maximum 300 euros ) , pour débuter et voir si sa me plait vraiment ( et après voir pour du matériel de meilleur qualité). Le problème c'est que je ne sait absolument pas ce qu'il me faut . Quel est la différence entre piano numérique , électrique, etc ...
Alors si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair , sa serait bien gentil
Merci d'avance !
Nitroxygene
lundavid
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/05/2010 à 21:39:05
si tu as un logiciel du genre cubase, logic, ou pro tools, je te conseille de prendre un clavier maitre, tu auras tout de suite un son de piano d'assez bonne qualité sans te ruiner, cela dit, il faut allumer l'ordi puis le logiciel, ça met un ptit temps. Sinon tu prends un petit yamaha d'occaz c'est largement suffisant, et pour apprendre les bases, tu tapes "accords de piano" sur google, et tu apprends par coeur les accords pour ensuite trouver des partitions et suivre les chansons (mp3 genre beatles car musique très simple). au bout d'un moment, tu vas saisir les astuces au piano et comprendre le pourquoi du comment.
J'espère que jt'ai aidé un petit peu.