Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano numérique ou clavier maitre?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano numérique ou clavier maitre?

Bonjour,

Je pratique le piano (classique) depuis une vingtaine d'années.

Emménageant dans un espace limité, j'aimerais investir dans un instrument électronique, dont le réalisme du toucher et du son doit s'approcher le plus possible de l'instrument.

C'est pourquoi je me tourne vers vos conseils experts:

• Est-il préférable d'investir dans un piano numérique (permet d'avoir le piano en tant que "meuble" mais apparemment la qualité sonore n'est pas toujours au rendez vous?)
  • Ou d'investir dans un très bon clavier maître 88 touches à toucher lourd avec des banques sonores telles que celles d'Ivory ou Steinberg et de bonnes enceintes sonores?

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 10:15:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974480.gif

"J'ai lu que..."

fais confiance à tes dogits.

Je te dis :  tu rentres dans ton magasin préféré,

et tu essayes en muet, pourquoi pas en fermant les yeux...

NB : pour les pianos classiques aussi, il y a plein de touchers différents !

-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

12

Bonsoir =)

Je reviens vers vous après avoir fait 5 ou 6 boutiques et avoir pu essayé pas mal de modèles.

Certaines questions sont difficiles à poser à des vendeurs car ils vous trouveront tous les arguments pour vendre leurs produits plébiscités et s'éloigner des autres (c'est très agaçant).

J'ai remarqué sur sur les Clavinova, ce n'est pas un système marteau mais une tige métallique, ceci est-il mieux? (je pense en particulier à la fragilité plus élevée des marteaux).

J'hésite entre un Clavinova CLP 340 (cher), un Roland HP305 et un Kawai CN21 sachant que je n'ai pas pu tester ces deux derniers modèles. J'ai pu essayer un CL25 mais le son dans les aigus me parait très strident.

Si certains d'entre vous ont des commentaires ou des remarques, et si un modèle est à éviter, je suis preneur.

Merci beaucoup