Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème électrique (?) pour un clavier medeli SP5500

• 26 réponses
  • 3 participants
  • 6 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème électrique (?) pour un clavier medeli SP5500

Tout d'abord, bonjour à tous

je me tourne vers un forum où l'on pourra peut-être me renseigner : j'ai un clavier depuis l'été dernier et il est tombé déjà deux fois en panne ; la première fois il y a quelques mois, le transfo a sauté :/ et je suis allée chez mon vendeur pour le faire échanger ; et là, il y a un mois, c'est le clavier qui me fait des choses bizarres : quand je le branche, il clignote et le transfo également. J'ai vérifié grâce à un voltmètre que ça ne venait pas de là et de toute façon, le voyant du transformateur reste fixe et intense tant que le clavier n'est pas branché dessus.

Bref, tout ça pour dire que je pense que ça vient du clavier. Mon vendeur a fermé et il me faudrait maintenant aller sur Paris dans un autre succursale, ce qui ne m'arrange guère, mais bon...

et ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à trouver un site en français de Medeli, tout me renvoie à leur site mère qui est en néerlandais... icon_exorbite.gif super quoi !

Donc, ma question est : connaissez-vous un moyen de contacter directement le constructeur, au cas-où il y a aurait un défaut connu sur le modèle et voir pour me faire éventuellement avoir un geste commercial et aussi si certains d'entre vous ont connu ça et qu'ont-ils fait.

Je vous remercie par avance pour votre lecture- déjà lol - et pour vos réponses.

Bonne journée !!!

Afficher le sujet de la discussion
21

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

22

oki merci; je vais devoir patienter encore un moment je pense, on n'est pas prêts d'aller sur Paris en voiture, de toute façon !!

23

nan mais un ptit coup de de tel au service technique et p'tet que ben voilà

avec un peu de bol, ça suffira

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

24

alors mamanlune, tu as résolu ton problème ou pas ?

sinon, pas besoin d'aller a Paname. acma est IMPORTATEUR. contacte les pour avoir l'adresse du revendeur le plus proche de chez toi

dans la section "Adresse" du site de Calimex, ils disent:

Pour obtenir des adresses de revendeurs, veuillez contacter notre équipe commerciale chez ACMA Diffusion.

Vous pouvez le faire par e-mail à l’adresse suivante : acma.diffusion@wanadoo.fr

25

effectivement, je les ai contacté par mail et ils m'ont répondu dans la soirée (^^) plutôt efficaces !

ils m'ont demandé où j'avais acheté le clavier et m'ont donné l'adresse d'un autre magasin plus près de chez moi avec lequel ils travaillent. A l'occasion, quand il y aura plus d'essence, j'irai pour voir ce qu'ils en pensent.

à suivre, donc ! ^^

26

parfaiticon_wink.gif

27
bonjour, a propos du transfo du sp5500 ,tout les transfos ont les voyants qui s'allument branché ou pas ,voila déjà un 1° point, si c'est n'ai pas d'origine c'est un autre problème j'ai deux claviers Yam PSr330 et PSr550 l'alimentation est sensait etre la même 12 v mais si on les inverse il y a n'a un qui clignote ou qui n'alimente pas et si vous avez les piles dans le compartiment pour sauvegarder les sons dans les banques , il prend le jus la dessus et au bout d'un moment il vous affiche "BATTERY LOw" . Mais a propos du clavier SP 5500de thomann touches lourdes est il meilleur (a part les touches ) que le PIAGGERO NV60 de YAMAHA TOUCHE DINAMIQUES,? CAR déja probleme pour l'essayer comme je comptais changer mon PSR330 et l'autre jour j'ai touché le clavier (sans essayer les son)du Piaggero nv60 dan un magasin question matos c'est plus quincaille que mon ancien PSR330(fabrication jaonaise) je pense que les JAPS doivent essayer de réduire les coups en faisant comme (tout le monde) fabriquer en CHINE

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 17:48:38 ]