Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème électrique (?) pour un clavier medeli SP5500

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 6 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème électrique (?) pour un clavier medeli SP5500

Tout d'abord, bonjour à tous

je me tourne vers un forum où l'on pourra peut-être me renseigner : j'ai un clavier depuis l'été dernier et il est tombé déjà deux fois en panne ; la première fois il y a quelques mois, le transfo a sauté :/ et je suis allée chez mon vendeur pour le faire échanger ; et là, il y a un mois, c'est le clavier qui me fait des choses bizarres : quand je le branche, il clignote et le transfo également. J'ai vérifié grâce à un voltmètre que ça ne venait pas de là et de toute façon, le voyant du transformateur reste fixe et intense tant que le clavier n'est pas branché dessus.

Bref, tout ça pour dire que je pense que ça vient du clavier. Mon vendeur a fermé et il me faudrait maintenant aller sur Paris dans un autre succursale, ce qui ne m'arrange guère, mais bon...

et ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à trouver un site en français de Medeli, tout me renvoie à leur site mère qui est en néerlandais... icon_exorbite.gif super quoi !

Donc, ma question est : connaissez-vous un moyen de contacter directement le constructeur, au cas-où il y a aurait un défaut connu sur le modèle et voir pour me faire éventuellement avoir un geste commercial et aussi si certains d'entre vous ont connu ça et qu'ont-ils fait.

 

Je vous remercie par avance pour votre lecture- déjà lol - et pour vos réponses.

Bonne journée !!!

2

bonjour

je ne connai pas ce clavier mais c'est peut etre un problème de polarité de l'alim... peut etre hein. je dis ça je dis rien

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

je ne m'y connais absolument pas en électricité ^^

comment vérifier ça ? et puis le vendeur m'a donné tout ça sans me préciser quoi que ce soit ; j'ai bien suivi le mode d'emploi au moment du montage également.

4

comment se présente la fiche d'alim du clavier?

et le transfo, il est comment?

un peu comme ça?

M-AUDIO NETZTEIL 9 V DC / 500MA

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

Tout à fait ; il se branche sur secteur avec une prise "normale" et a un cordon "inamovible" de l'autre côté qui mène à une fiche comme celle présentée sur la photo. Il est aux normes CE ;

d'après le vendeur, ce genre de matériel dure des années, piano comme transfo ; alors deux pannes en à peine plus d'un an, ça commence à faire beaucoup. Au départ, j'ai mis ça sur le compte que la prise utilisée est un peu pourrie, elle a tendance à bouger quand on retire une prise icon_eek.gif mais j'ai utilisé une rallonge et mis sur une autre et ça n'a rien changé.

6

vois ce lien et dis moi si c'est ce clavier là

https://www.thomann.de/fr/thomann_sp5500.htm

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

vi c'est celui-là ^^

(même si Thomann ne me dit rien !)

8

bon

donc, d'après la vue arrière du clavier, c'est du 12v continu avec le + à l'intérieur.

es ce qu'il y a un inverseur de polarité sur ton transfo?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

non, il est en un seul bloc ; aucune modif possible :/

10

dans ton 1er post, tu parles de voltmètre

mesure la tension de ton transfo.

avec la pointe rouge a l'intérieur de la prise, tu dois avoir une tension positive de + ou - 14 ou 15v a vide

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...