Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre mon piano electrique pour acheter un meilleur piano ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
1 Vendre mon piano electrique pour acheter un meilleur piano ?
Salut tout le monde !

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

J'ai un piano Yamaha DGX 620 que j'utilise depuis 3 ans et que j'ai acheté à 800 ou 900€ je crois.

J'aimerais le vendre pour en acheter un avec un meilleur son, pas forcément des instruments de fous, juste les principaux dont je me sers : piano, violons, harpsichord, e piano, etc etc...

Je vise surtout à m'enregistrer donc il me faut une bonne qualité de son, car mon yamaha fait du "bruit" des enceintes et même de la prise OUT.

Il me faut également pouvoir le brancher par USB pour gérer le midi sur l'ordinateur, chose que je peux également faire avec mon yamaha actuel.

Mon budget ne dépasse pas 1000€, je n'ai pas assez d'argent ...

A combien pourrais se vendre mon DGX 620 ? Et quel piano pourriez-vous me conseiller ? J'aimerais quelque chose comme le CLP-280, mais évidemment moins cher donc moins bien. Mais dans le même style, design, son, ... Avez-vous des suggestions ?
2
up :-p
3

Bonjour Nardoum,

Si tu n'est pas contre les pianos dits "de scène", je te conseille le Yamaha S90es (en occasion autour de 1200€) qui te donnera les sons que tu cherches dans une qualité irréprochable. Cela implique que tu ai un petit système de sonorisation car ces pianos de scène sont dépourvus d'amplification et de HP.

Tu revends ton DGX620 aux alentours de 500€ et tu remets que 700€ pour t'offrir un S90es...

Dans un style plus "pianistique", tu peux t'orienter vers du neuf avec un Yamaha CP50 qui doit tourner autour des 1600€ (-500€ de revente du DGX, faudra remettre 1100€).

Idem pour un Kawai MP6 neuf qui n'est pas mal non plus.

 

Mais je t'oriente plutôt vers du Yamaha en instruments de scène car tu trouvera là les meilleures reproductions sonores des instruments que tu souhaites jouer avec un toucher de qualité idem aux gammes parallèles orientées plus piano.

 

Ce n'est que mon humble avis, bien sûr, si tu possèdes déjà une amplification... et que tu ne sois pas contre un autre style point de vue design...

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 22:59:25 ]

4
C'est dommage car justement je ne cherche pas ce genre de piano ^^
Je vise particulièrement les piano type Yamaha la série des CLP.

Le clp 280 m'a vraiment impressionné, le son est parfait, reste à voir le doigté que je n'ai pas eu l'occasion de tester. Si vous avez à me conseiller quelque chose dans la série des CLP avec un bon son et le nécessaire pour le branchement et l'enregistrement aux alentours de 1500€ je serais prêt à économiser longtemps pour avoir ça !

Avez-vous des idées à me proposer ?
5

Malheureusement je ne pourrai pas te conseiller sur les pianos de type CLP...

Je connais beaucoup mieux les claviers de scène qui sont, toujours selon moi, plus performants et complets que les pianos numériques traditionnels... J'ai par exemple encore en possession un Yamaha S80 qui continue toujours de me combler... et il commence à dater...!

Va bien y avoir un AFiens qui va pouvoir te conseiller...

Bonne recherche et surtout ne te précipite pas trop vite dans les achats. Faut bien prendre le temps de la réflexion et essayer au maximum.

Il n'y a pas de mauvais instruments... le meilleur instrument est celui qu'on aime et qui nous donne du plaisir en jouant dessus!!!  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 19:41:57 ]

6
Merci beaucoup pour tes réponses ! =) De toute façon elles me serviront plus tard lorsque j'aurais besoin d'invertir dans un clavier de scène (pour mon futur groupe ^^)

J'attends donc la réponse d'autres forumeurs dans l'espoir de trouver des réponses. Et j'ai vu qu'il y a un "centre chopin" à Paris qui permet d'essayer pleins de piano, vous en pensez quoi, je devrais faire un tour là bas ?