Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débutant, apprendre piano et orgue, budget max 200

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 562 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseils pour débutant, apprendre piano et orgue, budget max 200
Bonjour à tous,

Je me documente depuis quelques heures et j'avoue que je suis un petit peu perdu dans ce monde de la musique électronique/numérique (voyez, je ne sais déjà pas bien distinguer les deux !).

En fait, j'ai pratiqué le piano un ou deux ans et j'aimerais m'y remettre. Seulement je n'ai pas de piano dispo chez moi et j'ai un budget plutôt serré pour une nouvelle acquisition.

J'ai pu apprendre sur un vrai piano et préférais donc un toucher piano et non léger ou trop "plastique"... Mon seul autre désir, et c'est un point primordial, serait de pouvoir jouer de l'orgue. J'ai entendu parler d'orgue numérique mais ca semble clairement hors de prix. Comme dit, je suis un débutant, je pourrais éventuellement investir plus tard si cela me plaît vraiment.

Je suis un peu perdu entre les claviers midi, les claviers maitres et les arrangeurs...

Je dispose d'un pc relativement puissant (c'est nécessaire à ce que j'ai compris) : dual core 2.1 ghz, 4go de ram, windows 7 64 bits.

Voilà, si quelqu'un arriverait un peu à me conseiller un type d'achat selon tous ces critères, histoires que je m'y retrouve un petit peu :)

Merci à tous.