Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de son sur mon d 85 electone yamaha

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 8 503 vues
  • 6 followers
1 problème de son sur mon d 85 electone yamaha
Bonjour à tous
je rencontre un problème de son sur mon d 85 ... plus de son aux enceintes mais j'en ai à la prise casque .
Ayant ouvert la bête, j'ai remarqué que deux condensateurs semblaient HS sur la carte support fusibles (C202 et C203).Mais hélas je n'arrive plus à lire les références de ces condos .
Quelqu'un aurait il les plans techniques du d85 et/ou les valeurs de ces condos ?
Je suis aussi preneur pour tout conseil concernant ce problème ...
Merci
Afficher le premier post
11
"Bonjour à tous je viens d acheter un d 85 le tic je l entend a la mis en route mais je n ais plus de son du tout aux hp et meme a l éclairage du tempo petit rectangle pour le marquage de la vitesse du tempo .j ai remarqué pres des fusibles deux petits composants de couleur jaune rectangulaire défectueux . Est ce éventuellement des composants qui sont bon a changer merci . " dans "problème de son sur mon d 85 electone yamaha"
12
Bonjour
Bien sûr, quand on voit des composants défectueux, il faut les remplacer !
Je pense que ce sont des condensateurs anti-parasites.
Pour se lancer dans une tentative de réparation, il faut absolument avoir
des notions d'électricité et d'électronique !!! Et du matériel adéquat.
On trouve sur Internet la schémathèque de l'engin.
Bon courage, et faites vous aider !
Djack

Jacques de Bordeaux

13
Bonsoir merci pour votre reponse .mon père était électronicien. Avez vous éventuellement le lien pour trouver la schematheque sil vous plais .bien cordialement .;)
14
Bonjour
Là, pour de petits problèmes, il faut se débrouiller seul !
Pour chercher la schémathèque, passer par Google.
Vous aurez peut-être même plusieurs liens possibles.
Bonne pioche.
Djack33

Jacques de Bordeaux

15
Bonsoir j'ai le schéma donc la revue du technicien du D85 .mon problème c'est que le moteur du leslie ne démarre pas où quand j enlève la courroie du moteur. Il tourne s arrêt et retourne comme un manque de puissance.condensateur ? Merci beaucoup.
16
Bonjour
J'ai eu une panne du haut-parleur rotatif.
Circuit "TRE" sur doc, page 125.
A l'époque, j'ai pensé que je ne pourrai pas dépanner le grand circuit intégré.
J'ai donc remplacé les composants du circuit, un à un.
Pas de bol, rien n'y a fait ! C'était le circuit intégré. (180 fr; il y a 20 ans)
Réf : IG03260. On doit pouvoir le trouver sur Internet, en faisant une recherche large. même aux Etats Unis !
Exemple : 25 ans après, j'ai trouvé un circuit final d'ampli Pionner, en Angleterre.
Bonne chance.
Djack33

Jacques de Bordeaux

17
PEUX TU ME TROUVER LE SHEMA DU D85 ORGUE
MECI
18
Bonjour
J'ai un problème de potentiomètre et d'utilisation de la boite à rythme. Le reste fonctionne très bien.
Je cherche un schéma de cet orgue.
Merci de pouvoir m'aider
19
Ici

https://elektrotanya.com/yamaha_d65.zip/download.html

en cliquant sur "This file is downloadable free of charge: Get Manual"

il y a déjà quelques schémas.

Voici deux autres téléchargements possibles :

https://www.owner-manuals.com/D85-service-manual-YAMAHA.html

et

https://tummytouchmusicgroup.audiosalad.com/?xurl=bfe91219dc81e1f36e930967b836e2f4156197ba

A plus...