Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Toucher]Changer de clavier, besoin de conseils

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Toucher]Changer de clavier, besoin de conseils
Bonjour, je possède actuellement un Synthétiseur Korg X5D que je souhaite revendre pour un autre clavier.

Je ne suis pas un grand pianiste, mon utilisation se limite à l'accompagnement d'une ou deux guitares, et jouer des petits morceaux de classique. Je l'ai déjà utiliser comme clavier maître sur logiciel MAO aussi, mais je n'en ai plus trop l'utilité maintenant.
En fait je n'ai donc pas du tout d'utilité à avoir de synthé, un clavier arrangeur me suffirait.

J'en cherche un avec minimum 76 touches, pas mal de sons, plutôt compact, avec des enceinte intégrés, et surtout, je voudrais me rapprocher le plus près possible d'un toucher de vrai piano.

En effet j'ai depuis eu deux ou trois fois dans les mains un vrai piano et j'ai été choqué par la différence avec mon vieux KORG. Depuis je rêve d'avoir un clavier avec un meilleur toucher voir un toucher de piano.

J'ai un budget max de 350€ et j'ai repérer 3 claviers pour l'instant :

- Thomann SP 5500
- Yamaha NP-V60
- Casio AT-5 Oriental


Question 1 : Quelle est la différence entre <touches lestées, Mécanique à marteaux>, <touches dynamiques à effet gradué> et <touches sensibles à la vélocité> ?

Question 2 : Sur certains sites, ils différencient les claviers "orientaux" des autres, quelles différences?

Question 3 : A quoi sert la molette qu'on retrouve sur les 3 clavier? Est-ce un pitch bend ou autre chose?

Question 4 : Savez-vous quelque chose à propos de la qualité de ces 3 modèles? Qu'en pensez-vous?

Je suis preneur de toute autre proposition, si vous connaissez un clavier qui pourrait me convenir...
Merci beaucoup.






[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 03:09:17 ]

2
Personne pour m'aider? :-(