Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet de l'aide pour keywood kdp09 s'il vous plait

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 11 829 vues
  • 15 followers
1 de l'aide pour keywood kdp09 s'il vous plait
bonjour tout d'abord je ne sais pas si je poste dans la bonne section alors veuillez m'excuser si je me suis trompé.
voila je viens de m'acheter un piano numerique keywood kdp09 et j'aurais quelques questions diverses s'il vous plait . Dans l'empressement de jouer j'ai vite jeté les cartons et j'ai jeté par la meme occasion le manuel....oui je sais je suis une truffe..lol

tout d'abord il y a en dessous du clavier une prise ou je peux brancher un cable de type usb . j'ai vu que l'on peut brancher le piano en usb mais qu'est il possible de faire avec ce cable. a quoi sert il ? transferer des fichiers dans le piano ? jouer de la musique sur son pc ?

ensuite j'ai acheter un cable midi/usb parcequ'on m'a dit que pour jouer et utiliser d'autres sonorites que celles fournies par le clavier il etait necessaire d'avoir ce cable. j'ai vite fait essayer de le brancher mais je n'ai pas de son qui se fait entendre dans le pc. je possede les logiciels LMMS et mulab comme sequenceur gratuits alors si quelqu'un s'y entend pour configurer je suis preneur aussi . je m'y entend un peu en informatique mais pas du tout en MAO.

j'ai cru comprendre en lisant certains messages qu'il etait possible que midi in et midi out soient inversés et qu'il faillent brancher a l'envers suivant les constructeur , et j'ai cru aussi comprendre qu'il fallait choisi un canal sur le sequenceur et le meme canal sur le clavier mais tout ca c'est un peu du charabia pour moi et je ne sais meme pas comment changer le canal sur mon piano.

voila si quelqu'un peu m'aiguiller pour que je puisse entendre un son sur mon pc et comprendre a quoi sert ce cable usb se serait gentil . merci par avance a ceux qui se pencherons sur mon cas
2
Petit up s il vous plaît
3
j'ai acheter chez milonga le KDP09 qui n'avait pas la notice je l'ai donc eu après quelques moi de réclamation en fichier pdf donc si vous la voulez je peux vous l'envoyer par mail, sinon je ne suis jamais arriver à faire fonctionner qoui que ce soit par la prise usb....
4
Lol je me demande bien à quoi elle peut servir cette fameuse prise.... Si vous n'y êtes pas arrivé non plus je suis rassuré je ne suis pas seul à ne pas comprendre hihihi
5
Citation de hrvromain :
j'ai acheter chez milonga le KDP09 qui n'avait pas la notice je l'ai donc eu après quelques moi de réclamation en fichier pdf donc si vous la voulez je peux vous l'envoyer par mail, sinon je ne suis jamais arriver à faire fonctionner qoui que ce soit par la prise usb....



Bonjour,
récent possesseur d'u K-Dp09 d'occasion (sans notice) je souhaiterais savoir s'il vous est possible de me faire parvenir votre fichier par Mail.
D'avance merci
6
Bonjour,

Comme le propose très gentilment "hrvromain", peux tu à moi aussi m'envoyer en message privé la notice du KDP09?
Un grand merci d'avance!
7
Bonjour à tous, je peux apporter une réponse à votre question :-p et en même temps je serai partant pour
récupérer la notice que j'ai perdue si tu pouvais m'envoyer le pdf. Un grand merci.

Le cable usb permet de connecter le keywood à un STAN (séquenceur).

Personnellement j'utilise Flstudio mais il y en a bien d'autres comme cubase,ableton live et autres....

Le but est d'utiliser le keywood comme clavier pour votre séquenceur.

Autrement dit lorsque je charge à partir de FLstudio une banque (vst compris dans FLstudio ou banques externes Kontakt) je joue les notes avec mon clavier KDP09. On ne charge donc pas les sons "dans" le Keywood mais on utilise le clavier du keywood pour enregistrer ou jouer dans son séquenceur.

La reconnaissance du clavier s'est faite directement pour moi à partir de FLStudio (dans le menu midi un bouton à cocher et hop) mais là cela dépend de vos éventuels séquenceurs.

J'espère vous avoir un petit peu éclairé. :8)

Olivier
8
bonjour

Je serais également intéressée pour recevoir la notice de ce piano KEYWOOD KDP09 par mail s'il vous plait
Un grand merci par avance

Rachel
9
Bonjour

ce piano a beaucoup de succès.... je suis également intéressée par la notice.
Bonne soirée
10
Re bonjour,

je pense que personne ne nous lit hélas et le manuel reste toujours insaisissable...

Ce piano est pas si mal mais à la longue le retour (rebond) des touches s'use vite je précise que je ne le possède pas mais 1 élève à moi oui, je lui préfère le YAMAHA P45.
Bonne Musique à tous!