Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelque chose entre les piaggero et le nord electro ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelque chose entre les piaggero et le nord electro ?
Bonjour à tous,

Voici mon problème, je dois assurer des parties claviers dans un groupe qui fait de la scène et pour l'instant je n'ai qu'un Yamaha P140. C'est un piano électronique dont je suis très content pour les sons de piano acoustiques et le toucher mais le clavier est lourd, encombrant (et je n'ai pas forcément besoin de 88 touches), il est monté sur un meuble en bois pas partique à déplacer et ne possède qu'une connectique RCA un peu fragile.

J'aimerai donc changer pour un clavier plus transportable, moins lourd, avec des connectiques plus sérieuses et robustes.
76 ou 61 touches me suffisent, je n'ai pas non plus besoin d'un toucher lourd ultra-réaliste même si j'aime bien avoir une taille de touche "piano" (et pas plus petite comme beaucoup de workstation style PSR)
Je n'ai pas besoin de 500 sons, juste des pianos acoustiques et électriques et pourquoi pas orgue. Pas besoin de violons, de trompettes, basses, batteries etc... Je préfère quelque chose de vraiment dédié aux claviers, avec des sons de qualité plutôt qu'une machine qui fait tout moyennement.
Pas besoin non plus de séquenceur, d'accompagnement automatique, ni même de split du clavier...

Bref en soit un Nord Electro ou un Korg SV-1 m'iraient tout à fait, mais je n'ai que 500€ de budget et je n'arrive pas à trouver un équivalent dans cette gamme de prix.
Dans le titre je parle des piaggero de Yamaha qui sont beaucoup moins cher, mais j'ai un peu peur des sons de piano électriques (vu que sur mon P140 ils sont vraiment pas terrible) et puis la connectique est un peu nulle : sortie stéréo sur un seul jack TRS et pas de prise midi -ce serait un vrai plus pour le travail en studio et si jamais je veux piloter un modules de synthèse ou autre chose...

Merci de vos réponses !

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 11:55:33 ]

2
Histoire de faire avancer le shmilblick, même tout seul, j'ai l'impression qu'il n'existe qu'une seule possibilité : le roland RD-64 (ou sinon un vieux Nord Electro 2 d'occas', mais les pianos acoustiques sont moyens je trouve...)

Pas d'autres avis ?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr