Sujet de la discussionPosté le 18/07/2016 à 21:55:59Alternative au Fender Rhodes... et au Korg SV-1
Hello,
Guitariste depuis un bon moment, j'ai envie d'élargir ma palette sonore avec un clavier. J'adore le son du Fender Rhodes passé dans un ampli Fender poussé à fond (pour avoir une vague idée de ce que je cherche, écoutez James Leg par exemple).
Sauf que... je n'ai ni la place, ni des relations de voisinage suffisamment proches pour me permettre de pousser tout ce beau monde à fond.
Le Korg SV-1 m'a semblé être une (très) bonne alternative... mais il reste un peu cher. Je me connais : je risque de ne pas le jouer « suffisamment » pour mériter d'y mettre ce prix.
Avez-vous des alternatives à suggérer, quitte à perdre un peu en qualité (le moins possible, hein) mais à gagner en prix ? (et quitte à acheter un vrai Rhodes quand je saurai jouer )
Sachant que je ne suis pas partant pour de l'émulation logicielle. Je ne suis pas contre le numérique (c'est un pis-aller pour moi) mais je veux que le clavier soit autonome.
Merci !
Alban
[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 22:21:42 ]
tomwel
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/07/2016 à 22:46:18
Salut,
Ben autour de 1000 euros, en autonome, perso je prendrais un sv1 en occase
En dessous, toujours en clavier autonome, tu n'auras ni le plaisir du son ni le touché (ou alors j'ai manqué un truc).
Donc mieux vaut prendre directement du bon pour jouer sur un "vrai" instrument (sv1 ou Rhodes) et le garder longtemps, plutôt que de devoir revendre un clavier pourri au bout d'un an, et en ayant été déçu.
Dans l'idéal, j'aurais préféré mettre 500€ maximum (quitte à le changer dans un an ou deux). Ça va demander réflexion tout ça (et je vais encore en rêver la nuit).
ça vaudrait peut être le coup d'essayer des pianos numériques dans les 400 - 500 euros
peut être qu'un son peut te convenir ? ça vaut le coup d'essayer.
le Rhodes restera le SV1 passera comme tant d'autres.