Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIOTECH MC-49 Probléme MIDI

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion STUDIOTECH MC-49 Probléme MIDI
Bonjour à tous,

J'ai acheté le MC-49 de STUDIOTECH qui est un clavier maître , j'ai acheté un câble MIDI vers USB et dés que je branche mon clavier j'ai un soucis, il n'est pas reconnu ... Ca me dit périphérique non reconnu...

Je pense directement à un soucis de drivers mais je n'arrive pas à régler ce probléme...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir ,

Je n'ai eu aucune installation de pilote .. :(
Oui j'ai bien essayé d'inverser le IN et le OUT mais rien a faire toujours rien ...

Aucun voyant s'allume quand je juste des notes sur le clavier ...
12
Donc mon diagnostic était le bon : c'est de cette interface MIDI-USB que vient ton problème.

Quand tu la branches en USB sur l'ordi (Windows) celui-ci doit la détecter et installer automatiquement le driver adéquat. visiblement le driver n'est pas installé sinon les voyants s'allumeraient.

As-tu essayé de la brancher sur un autre port USB ? Si tu es sur un port USB 3 c'est peut-être ça le souci.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 21:29:37 ]

13
J'ai testé carrément sur trois ordinateur différents ... Sur du USB 3 et moins...

Je devrais peut être essayer d'acheter un autre câble ? ...
14
Je ne sais pas quoi te dire. Si les voyants ne s'allument pas alors ça ne risque pas de fonctionner et ton clavier restera inutilisable.
Si c'est sous garantie moi j'essaierai de me le faire rembourser et d'essayer une autre marque.
Mais c'est quand-même bizarre que ça ne fonctionne pas. Ce genre de câble on le branche, windows le détecte et installe le pilote et hop ça fonctionne.
Bon courage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Je vais essayer de faire échanger le câble qui est toujours sous garantie alors ! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;)