Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIOTECH MC-49 Probléme MIDI

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion STUDIOTECH MC-49 Probléme MIDI
Bonjour à tous,

J'ai acheté le MC-49 de STUDIOTECH qui est un clavier maître , j'ai acheté un câble MIDI vers USB et dés que je branche mon clavier j'ai un soucis, il n'est pas reconnu ... Ca me dit périphérique non reconnu...

Je pense directement à un soucis de drivers mais je n'arrive pas à régler ce probléme...

Merci d'avance
2
Ce n'est pas un problème de driver car un clavier branché en MIDI DIN n'a pas besoin de driver (ce n'est pas comme en USB). On branche et ça marche. Le clavier n'a pas besoin d'être reconnu pour fonctionner (d'ailleurs en DIN il n'y a pas de détection donc ce n'est pas possible, le message d'erreur que tu as ne vient pas du clavier).
Quand tu l'allumes ton clavier doit afficher M49 puis 1 ce qui signifie qu'il transmet les données sur le canal 1.
Utilise un logiciel afin de t'assurer que les notes sont bien transmises côté clavier et reçues côté ordi.
N'importe-quel DAW doit pouvoir monitorer l'entrée MIDI. Bien-sûr il faut sélectionner la bonne interface MIDI sur ton ordi.
Sinon le logiciel MIDI-OX te permet de monitorer tous les événements MIDI et il est gratuit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci beaucoup pour ta réponse.

La canal paramétré sur mon clavier bien le canal 1.
Quand tu dit qu'il faut selectionner la bonne interface MIDI sur l'ordinateur , comment fait-tu cela?

J'ai tester MIDI-OX mais comme Synthésia il ne reconnait pas mon clavier... Je suis au bout de ma vie ! xD

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 22:39:24 ]

4
Quel logiciel utilises-tu ? normalement tu crées une piste instrument/MIDI et tu sélectionnes l'entrée (clavier USB ou interface MIDI). Sur quoi as-tu branché le clavier ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
J'utilise Synthesia.

Mon clavier est branché à l'ordinateur , j'ai un câble MIDI to USB . Donc une extrémité du câble IN est branché sur le OUT de mon clavier et l'autre extrémité du câble est branché en USB sur l'ordinateur.
6
OK donc la question est : est-ce que ton interface MIDI est détectée par l'ordinateur. Tu es sous Windows ? Tu dois avoir une icône USB an bas à droite. Sinon vérifie si un driver n'est pas nécessaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Oui exactement c'est la question. Je suis sous windows oui , l'icône en bas a droite me dit que le périphérique n'est pas détecté :( Et si il y a un driver je ne l'ai pas trouvé , j'ai acheté le piano d'occasion donc pas de cd
8
Bon je vais le répéter une dernière fois : le problème ne vient pas du clavier. Un clavier en MIDI DIN n'a pas à être détecté et n'a pas besoin de driver. Ton problème vient de ton interface USB/MIDI, ce câble avec d'un côté de l'USB branché sur l'ordi et de l'autre les prises MIDI IN/OUT en DIN. Visiblement il a besoin d'un driver et ce dernier n'est pas installé.
Donc : quelle est la marque et le modèle de ce câble ? Y avait-il un CD fournis avec ? Es-tu allé voir sur le site du constructeur s'il y avait des drivers à télécharger ?
Quant ton interface MIDI fonctionnera tu pourras utiliser ton clavier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Bonjour,

Voici le câble que j'ai acheté ( dans la semaine ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FQRR73B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Il n'y a pas de CD fourni avec et je ne suis pas sûr qu'il y ai un site constructeur pour OIBETECH :(

Sur la description il y a marqué : 7.Pour éviter les problèmes potentiels, il est recommandé de toujours connecter cette interface au même SUB que celui installé à l'origine sur USB pour empêcher plusieurs installations du pilote.
Je ne comprends pas trop cette phrase
10
Apparemment aucun pilote n'est nécessaire, windows le détecte et installe automatiquement le pilote (qui doit être générique). L'installation s'est bien passée ? Normalement windows doit afficher que le pilote est installé et que le matériel est prêt à l'emploi.
Il y a des voyants qui doivent s'allumer quand tu joues des notes sur le clavier : ça fonctionne ?
As-tu essayé les 2 prises DIN ? Parfois IN et OUT peuvent être inversés...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?