Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment reblanchir les touches jaunies d'un clavier de piano ?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 517 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment reblanchir les touches jaunies d'un clavier de piano ?
Les touches de mon clavier de synthé sont toutes jaunies, comment faire et quel produit utiliser pour les reblanchir ? Faut il tremper les touches dans une solution ? Quel matériel utiliser ? Merci
2
J'ai essayé les différentes "recettes" sur internet: vinaigre, bicarbonate de soude, pierre d'argile, eau oxygénée. Rien n'a eu de résultat. C'est peut-être dû à la nature du plastique des touches que j'ai voulu reblanchir. 🤔 Un des produits des recettes aura peut-être un meilleur résultat sur tes touches.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Salut
Démonte le clavier et enduit le de produit à décoloré les cheveux ensuite emballe les touches dans du film transparent et laisse les au soleil

Bounce Baby Bounce

4
Peut être produit genre polisseur Miror en petit bidon, dans les grande surfaces de bricolage. Un essai sur une touche à une extrémité du clavier est vivement recommandé.

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 10:24:37 ]

5
Le Miror est un nettoyant désoxydant pour le cuivre, le laiton, le bronze et l'aluminium. Je ne suis pas certain que ça ait une action sur le plastique... 🤔

6
La méthode Dupontel dans "enfermés dehors" pour se blanchir les dents : du typex en flacon ... avec un petit pinceau qui va bien ... hein.
Procéder par couches fines (pas comme moi) et un polissage après séchage.
7
A ce moment là utilise de la einture en bombe, sur les touches démontées. Ce sera plus uniforme, sans ponçage. 😉

8
Salut AFiens !

Alors, pour blanchir les touches blanches en plastique d'un clavier, il n'y a qu'une seule solution et il n'y a pas mieux : le Peroxyde d'Hydrogene à 40 VOL à 12% en crème (uniquement).

Le résultat est égalé par aucun autre moyen.:non:

La première chose à faire, c'est d'acheter sur AMAZON ce produit "Fanola Oxydant Crème 40 Volumes 1 L", puis on se munis d'un pinceau, de gants de ménage et de film étirable transparent. On démonte le clavier et on récupère les touches blanches. On pose un journal et l'on pose le coté jauni vers le haut. On badigeonne copieusement toute la surface jaunie des touches. Il faut qu'elles soient bien recouvertes avec une bonne épaisseur du produit. Ensuite on emballe le tout avec du film transparent en faisant en sorte de ne pas trop l'appuyer sur la surface afin de ne pas enlever l’épaisseur du produit. Ensuite, on attends une belle journée ensoleillée et on expose les touches emballées au soleil et....on attends...le temps qu'il faut (plusieurs jours s'il le faut). Plus il y a de soleil, plus l'exposition est longue et plus le clavier va blanchir et redevenir blanc comme neige. Surtout ne pas utiliser autre chose que ce produit, pas d'immersion dans du javel qui, effectivement, a un pouvoir blanchissant mais qui rends le plastique plus fragile et cassant. Port de lunette afin d’éviter tout contact avec les yeux, port de gants car si le produit ne vous rongera pas la peau, il va plutôt vous la blanchir seulement. A faire dans un endroit aéré, mais sans plus car le produit ne dégage pas d'odeur nocive. Il faut se rappeler que le peroxyde d'hydrogène est utilisé en cosmétique, dans l'alimentaire, l'informatique et l'aéronautique. Ce n'est pas un acide.

Le résultat est spectaculaire :oo: ! Grâce à lui, j'ai reblanchi les 4 octaves très jaunies de mon M-AUDIO Keystation 49. Il donne l'impression d'être sorti tout fraichement de l'usine !

Musicalement,

Mortsafe

[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 08:51:17 ]

9
Recette intéressante ! 👍

J'avais essayé avec de l'eau oxygénée (péroxyde d'hydrogene, à 10 volumes), sans effets. Le produit que tu as utilisé est nettement plus fort. Je prends note de ta recette. ☺️