Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano
Salut à tous
j'ai envi de m'acheter un piano et j'ai un budget de 250 euros environ. Mon but n'est pas de créer des enregistrements, ni de mettre de la batterie en fond, mais d'avoir une sonorité proche de celle d'un piano et que le toucher ressemble aussi à celui d'un piano. Je joue du classique, et c'est aussi pour m'accompagner en chant (lyrique).
Je pensais au Yamaha PSR 275 qui est un "clavier arrangeur". :???: :idee:
:fleche: qu'est ce que vous en pensez?
D'autre part quelle est la différence entre un clavier arrageur, un synthétiseur et un piano numérique? :?:
2
Le psr,
c'est vraiment pas une bonne idée,
le son d'usine est vraiment bof bof bof, et tu vas vite t'en lasser
Sustain, pourri, échantillonage approximatif, et réverb pas belle

mieux vaut que tu achètes un truc moins récent,

genre clavier mâitre+ expandeur (...) avec un son correct, ou en cherchant bien,

tu peux trouver des clavinovas d'occase avec un son de piano plus que correct,
( on en a trouvé 1 à 200€, les fonctions d'arrangeurs mortes, mais baffles ok, et toucher+ son de piano, très très bon)

penses que tu risques de progresser au piano, et que le toucher du psr,
c'est vraiment bof.
Quand aux fonctions d'arrangeurs= gadget, mieuxvaut utiliser son pc, c'est clair,

je pense que si tu veux des réponses de fondus de piano,
tu ferais mieux de poser ta quetsion sur le forum dédié.

va faire un tour sur audiofanzine, il y a des tests de matos, donc!!

mais le Psr, :non:
(j'ai fait la bourde d'acheter ce clavier quand je commencais le piano, et je n'ai jamais pu m'y faire, le son et le toucher est vraiment trop pourri: pas de plaisir à en jouer)

voili voilou

ah oui: précises ton budget, STP
3
Salut!
Personellement je te conseil le KAWAI CA1000 en piano numérique. Ou pour faire de la scene le MP9500... version plus portable.
Ces pianos numériques ont un toucher incroyablement proche du piano, d'ailleurs il y a derriere chaque touche la mécanique d'un piano a queue (double echappement).. Tu sens vraiment les marteaux. Je sais pas si tu as l'habitude du piano, mais avec un synthé tu aura l'impression je jouer sur du plastique.
Yamaha aussi en fait des bons (les clavinovas) Mais personellement, apres avoir essayé les 2, je préfère le Kawai apres 13 ans de piano acoustique.
4
Oui j'ai fait pas mal de piano acoustique, et depuis 6 mois j'en refait beaucoup, je joue du classique (chopin, beethov...). Mais le problème c'est que le MP9500 il coute cher!
5

Citation : ah oui: précises ton budget, STP


:bravo:
6
Alors mon budget de base est à 250 euros.
Mais je peux mettre plus d'argent si ça en vaut vraiment la peine (max: autour de 600 euros) :clin:
7
Merci pour vos reponse :clin:
qu'est ce que vous pensez du piano numerique Orla Stage Partner (nouveau) :?: :?:
8
Pour 250 euors...quoi qu'on puisse dire....ça va être dur !!!.... :???:
9
J'ai revu mon budget à la hausse :8) : autour de 600 euros
10
Ah ben oui pour jouer du chopin et du betov fo du bon piano