Sujet de la discussionPosté le 07/01/2011 à 12:15:15Awesome Guitars Pickup Tone Multiplier
Awesome Guitars, une entreprise de Detroit, lance un système qui permet de remplacer le sélecteur de micros de votre guitare par 6 interrupteurs afin d’obtenir une plus grande palette sonore.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
13Posté le 07/01/2011 à 21:43:33
Ils ont osé poser un brevet là dessus ?
C'est vraiment de l'attrape blaireau, je suis sûr que si on démonte leur machin on y trouve que les embases des switchs avec plein de câblage, enfin tout ce qu'il faut pour le faire soit même en gros... Ah mais non suis-je bête, ça dois contenir un circuit imprimé, c'est ça qu'ils ont du breveter
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15Posté le 08/01/2011 à 00:20:53
Solderless ? Ils fournissent une baguette magique pour déssouder ton sélecteur, et pour souder ensuite leur système sans soudure sur les potards et l'embase jack ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16Posté le 08/01/2011 à 00:32:18
Je suppose qu'une fois la configuration actuelle dessoudée, on peut "pincer" les bouts de câbles proprement dénudés issus des micros et des potentiomètres aux extrémités de leur système, et ainsi changer plus rapidement de micros.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17Posté le 08/01/2011 à 10:58:41
je me suis arreté à la 8ème vidéo, trop de parlote, pas assez de démonstration musicale et sonore. la répétition du petit gimmick utilsé pour la comparaison sonore est vraiment court, difficile de se faire une vrai idée (en plus le son sur youtube est plus que compressé...)
en plus le gars ne maitrise pas vraiment les combinaisons du pickguard, c'est poussif comme démo sur beaucoup de longueurs.
dommage, il semble pourtant y avoir de vrai changement sur certaines configs du bouzin, mais perso avec des bons micros, je trouverais simplement suffisant de bénéficier de la config 3 single coils on, ou encore bridge & neck on + middle off.
on peut trouver ce genre de truc chez guitarfetish.com, en version plus simple...