Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shema 4 potards dt 1 EXG ?

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shema 4 potards dt 1 EXG ?
Salut à tous,

Je viens de monter (non sans mal :)) un 81 et un 60 sur une SG, ainsi qu'un EXG.

Juste une question : Avec le diagram fournit par EMG, l'EXG est cablé pour fonctionner sur les 2 micros !?!? c un peu nul !!!!!
En plus le 81 a nettement moins de patate que lorsque l'on deconnecte l'EXG !!!

Donc qq'un aurait-il un shema de cablage 4 potards (2 volumes + 1 tone + 1 EXG) où la tonalité agirait sur les 2 micros (ou un seul peut importe!) et l'EXG uniquement sur le 60 au manche!

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
...ou alors essaie mon câblage, si tu en as le courage ! :mrg:
12
EMG ne m'a pas encore repondu (en même temps vu mon niveau d'anglais ils ont p-e besoin d'un peu de temps pour traduire :) )

Merci pour ton shema Hamtaro !!
ca a l'air pas mal, je l'essaye dès ce soir et je vous tiens au courant !
13
14
SUPER !!! :bravo:
Ton shema etait presque parfait !!!

Disons que l'EXG n'agissait que sur un micro mais pas le bon :)
Une petite inversion de câbles et c'est la fête !!!

En plus plus (ou moins ... ca reste à verifier plus en detail) de problème avec le 81 !

bref le top,
Merci à tous :!:
15
La classe !

Sur mon schéma j'ai modifié le câblage sur un potard de volume au hasard car je ne savais pas lequel tu avais choisi pour le 60. C'était à toi de reporter la modif' sur le bon potard à l'intérieur de ta guitare. Bon, tu t'en es sorti, c'est l'essentiel ! :bravo:
16
17
Yes encore merci tu me sauve la vie :D:

:bravo:
18
J'ai fait un petit peu d'électricité et d'électronique, alors ça aide bien pour comprendre le fonctionnement des câblages, même si celui-ci était relativement simple.

Mais c'est vrai que quand on a jamais étudié le moindre schéma ou câblage, ce n'est pas évident. :)
19
Le malheur c'est que j'en ai fait aussi (oh a peine 6 ans :D: ) ce qui ne m'empeche pas d'etre mauvais :D:

Mais bon ca va je le vie assez bien :clin:

Ce qui me genait surtout c'etait le fil vert, c'est lui qui fait que l'EXG agit sur telle ou telle position visiblement ...

Enfin probleme reglé, son magnifique, guitariste heureux :bravo: