Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D Tuna seulement pour un accordage standard ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 8 417 vues
  • 6 followers
1 D Tuna seulement pour un accordage standard ?
Hello tout le monde !

Je me posais une question,si j'ai bien compris,ce petit accessoire permet à la corde de Mi de descendre d'un ton,j'ai juste ?

Mais cela fonctionne-t-il uniquement pour un accordage standard ?

Je trouve que cet accessoire gagnerait pas mal en intérêt si on pouvait l'utiliser pour d'autres accordages,comme un accordage de Ré par exemple ou l'on installerait le D Tuna toujours sur la grosse corde pour pouvoir faire un Drop C :)

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'infos sur le net si la manip' était possible,si les possesseurs de cet accessoire pouvaient me confirmer la chose,ce serait sympa :)

En tout cas,si cela fonctionnerait,je pense que l'on a trouvé l'accessoire parfait à tous les COB fans :mdr: (Moi le premier :lol:)


[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 19:42:40 ]

2

Je me suis renseigné et apparement tu peux utiliser cet acessoire sur n'importe quel accordage   icon_smile.gif donc parfait pour faire un drop C si tu es accordé en Ré  icon_wink.gif

Etant fan de COBHC aussi je peux te dire que ce petit bijoux fera parfaitement l'affaire pour les guitares avec un floyd rose  icon_bravo.gif

A la prochainne l'ami  icon_smile.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

3
MERCI MERCI,enfin une réponse,je commencais à désespérer ^^'
Faut dire que la plupart des forums sur le site sont pratiquement désert...
4

Sinon tu fais comme Laiho, une guitare pour chaque accordage :P (ça va en faire un paquet^^).

5
Ne pas crier victoire trop vite: le D-Tuna n'est compatible qu'avec:
- les Floyd Rose Originaux (OFR)
http://www.floydrose.com/bridges/images/FR_Original.jpg

- les Floyd Rose Speciaux
http://www.floydrose.com/bridges/images/FR_Special.jpg

- Les floyd Rose II

1969096.jpg

Il n'est pas compatible avec les Floyd Rose avec fine tuners décalés (dont les Ibanez low pro, Edge pro etc).

Et pour les vibratos compatibles, il est de toute façon vraiment préférable de les bloquer en position dive-bomb.
Donc empêcher le mouvement en arrière des vibratos flottants, sinon, le D-Tuna est quasi impossible à régler.
6
kinder_guano,pour un Floyd Rose original fabriqué en Corée (FRT-1000),ca passera je pense non ? :) (Floyd qui équipe les Edwards d'Alexi.)
Bloquer le Floyd en dive-bomb,c'est à dire mettre une cale en bois pour empêcher le floyd de retomber en arrière,j'ai juste ? Mais en fesant cette manipulation,j'aurais aussi une meilleure facilité dans le changement de corde non ? (enfin je pense,vu que le Floyd est calé vers l'arrière ^^)Si c'est le cas,cette manipulation m'interesse merci :) (Sachant que je n'utiliserai pas énormément le Floyd,c'est plutôt la guitare en elle-même qui m'interesse,mais je serais tout de même content d'en avoir un sous la main ^^)


Lyrelia,je suis un fan,mais un fan peu fortuné xD Et puis,l'accordage d'Alexi,c'est surtout du D (1 ton en dessous) et un accordage de D avec un Drop C :-p (A part les chansons de something Wild,ou c'est 1 ton 1/2 en dessous il me semble.)
Donc je pense qu'une guitare accordée en D avec comme accessoire le D-tuna pourra faire l'affaire un petit moment :)Pas besoin de plusieurs guitares ^^

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 16:10:53 ]

7

Sinon tu fais comme moi, tu ajustes ton accordage en fonction des albums/chansons de COB que tu préfères.

 

PS: t'en penses quoi des trois derniers albums globalement toi (par curiosité) ?

8
C'est ce que je comptais faire,avec le D-tuna :) (car je pense pas qu'accorder un floyd comme un autre système soit l'idéal. ^^ Donc accordage en D,avec le D-Tuna pour faire un drop C :))

Alors,pour répondre à ta question,j'ai un avis assez mitigé concernant les 3 derniers albums :

Autant le tout dernier (Relentless Reckless Forever),je le trouve tout simplement énorme,autant j'ai été assez déçu de Blooddrunk (que j'écoute tout de même de temps à autre,mais clairement pas mon préféré.)

Are you dead yet,c'est plus compliqué,on va dire que j'aime bien les titres tel que
"Living Dead Beat" ou "Punch Me I Bleed",mais je n'écoute pratiquement pas les titres comme "We're Not Gonna Fall" ou "Next in line" par exemple (je trouve que ce sont les titres les moins accrocheurs de l'album au passage
Un album mi-figue mi-raisin on va dire ^^

Mon album préféré est follow the reaper,mais mon avis ne serait pas totalement objectif car c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe :)
Après passe le superbe Hatebreeder ,et ensuite
Something Wild (Touch Like Angel of Death et Lake Bodom,pu**** quels titres !)

Voilà voilà ^^

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 17:57:02 ]

9
C'est ça, un FRT-1000?
E-AL-128-new.jpg
Si c'est le cas, yep, ça fonctionne, c'est un clone d'OFR.
Yep, il faut caler le Floyd pour éviter qu'il ne parte en arrière. pour le bloquer, cf. ici.
Plan B, acheter un Tremol-No, super pratique.

Si vous pouviez éviter les gros hors sujet, on est sur une mailing-list. Et les mailing list, c'est bien d'éviter de les pourrir avec des hors sujets.

10
Merci pour ta réponse,le Tremol-No m'a l'air vraiment pas mal du tout,mais à ton avis,serait-il plus judicieux de placer un D-Tuna ou bien un Tremol-No pour l'utilisation que je veux en faire ?
Car si je bloque le Floyd en position dive-bomb pour le D-tuna,je trouve quand meme son interet alors plus limité car je pourrais m'accorder comme je le souhaite vu que le Floyd est bloqué,et ne peut pas retomber en arrière !
(imaginons,je suis en accordage de D,et je veux passer en Drop C)

Donc,pour moins me compliquer la vie,ce serait mieux un Tremol-No n'est-ce pas ?

Merci,j'espère etre pas trop HS ^^