Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender LSR Roller Nut
Photos
1/10
Fender LSR Roller Nut

Autre pièce détachée pour guitare de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel interet pour une strat ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 754 vues
  • 5 followers
1 Quel interet pour une strat ?

Bonjour,
Qui pourrait me dire l'interet réel que représente ce type de sillet pour une strat US classique.. un luthier m'a indiqué qu'il ne fallait surtout pas monter ce genre de sillet sur une strat, car il ne tansmettrait pas ou très peu les vibrations au manche ... ce serait donc mauvais investissement ?!!..contrairement à ce que me disent plusieurs autres musiciens...
Merci

Pour être centenaire...il faut juste être très patient !!

2
L'intéret est que les cordes ne sont pas freinées par le sillet (donc stabilité du vibrato) car elles passent sur deux billes. Quant au fait que les vibrations soient imparfaitement transmises, je ne sais pas...Je joue professionnellement sur une Strat Plus équipée de ce système depuis 10 ans et cela ne m'a jamais posé de problème.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 20:53:53 ]

3
J'envisage de mettre ce sillet sur ma Srat Plus en remplacement du sillet Wilkinson d'origine (tenue d'accordage après utilisation du vibrato :((()
Fender avait apparement abandonné le Wilkinson pour le Roller Nut au début des 90's sur ces modèles...
La modif étant mineure (et techniquement à ma portée :lol:) ,est ce que cela va améliorer les choses coté accordage ???
4
Il faut surtout faire attention à la pose pour garder la justesse. Le Wilkinson n'aime pas le vibrato, oui...

 

5
De ce que j'ai pu comprendre, le kit comprend une piece supplémentaire prévue pour s'adapter à l'emplacement du Wilkinson (en amont du sillet...)
6
J'ai remplacé celui de ma strat par un roller nut et cela fonctionne nickel !!! Il faut faire attention à la pose comme pour n'importe quel sillet... ;)
7
Merci pour vos réponses:D:, le Wilkinson va pas faire de vieux os......
8
Opération réalisée...L'accordage est super stable:D:
J'ai trouvé le site suivant se rapportant à ce sujet : http://forwebnow.com/LSR/
9