Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire ses propres cables guitares ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se faire ses propres cables guitares ?
Bonjour
Je commence a remplir mon rack et je vais avoir besoin de cablage. Je me decide donc a le faire moi meme en achetant du cable au metres et des fiches jack neutrik...
Seulement, je trouve pas beaucoup de site et de constructeur qui propose cette solution. Sur thomann, j'ai achete du Sommer Cable et deux fiche neutrik NP2 XB pour voir ce que sa donne. J'ai entendu parler de mogami mais sa ma l'air cher et je vois pas ou m'en procurer !!
Dison que pour un budget de + ou - 3 € le metre, je peux avoir quoi ?

Sinon, entre la gratte et le preamp, c'est pas les meme cable que pour la boucle d'effet c'est sa ?
2
Up!!
3
Olà !
Entre la gratte, l'ampli, dans la boucle, entre les pédales, tout ça c'est le même type de câble. Là où ça change, c'est entre l'ampli de puissance (ou la tête d'ampli) et le/les baffle(s).
Pour les marques, tu peux demander conseil à n'importe quel vendeur en magasin. KLOTZ c'est bon... en tout cas tout ce qui est "OXYGEN FREE COPPER" et d'un diamètre correct (pour la qualité et la durée de vie) et en même temps souple. SOMER CABLE a l'air bien aussi. En tout cas, reste sur NEUTRIK en connectique, c'est parfait.
Il te reste qu'à parfaire tes soudures... c'est plus important que tout le reste !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Ouai pour les soudure je m'entraine petit a petit :bravo:
Il vaut mieux quoi comme etain ? J'avai entendu qu'un alliage argent-etain etait bien pour ce genre de travaux.
5

Citation : Entre la gratte, l'ampli, dans la boucle, entre les pédales, tout ça c'est le même type de câble.


Pas vraiment d'apres ce que m'a dit un techniguitariste. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Les cables guitare -> preamp doivent etre de plus grosse epaisseur et plus souple. Ya aussi certainement une histoire plus technique car l'intensité du signal guitar - preamp et celui d'un signal de boucle d'effet ou de preamp - poweramp ne doiven certainement pas etre identique, les cable doivent donc etre adapté ^^
7
Pour ceux que sa interesse, musicstorekoeln vend des cable Klotz au metre pour 1,57€/m

http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_12_PAH0003912-000/0/0/0/detail/musicstore.html
8
Doc Plus et Metal Up, j'aimerais bien que vous m'en disiez un peu plus sur les différences entre les câbles à utiliser à divers endroits du chaînage... svp

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
-> techniguitare.com

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Thanx :fleche:

S*ck my duck !

Mes ventes...