Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon potentiometre volume logarythmique 500k, une marque?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon potentiometre volume logarythmique 500k, une marque?
Connaissez vous un modèle précis qui serait adapté à la guitare et serait le top du top??(format court traditionnel)
2
CTS

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci, je vais voir ça. :clin:
Dernierement j'ai changé le potard de volume qui était cassé par un modèle courant, j'ai chopé une ronflette alors que tout le reste de la chaine de mon son n'avait subi aucun changement ni aucun réglage différent, je me suis mis en tête que ça vient de ce potentiometre.
4
Bonjour,

Jette un coup d'oeil ici et télécharge leur catalogue:
http://www.fredguitar.com/fgp/presentation/presentation.htm


Catalogue (il y a des potards CTS):
http://www.fredguitar.com/fgp/NECatpub.pdf

Tu peux aussi leur téléphoner pour demander un conseil.
C'est le magasin le mieux achalandé au point de vue pièces détachées pour guitares et basses

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5

Citation : Dernierement j'ai changé le potard de volume qui était cassé par un modèle courant, j'ai chopé une ronflette alors que tout le reste de la chaine de mon son n'avait subi aucun changement ni aucun réglage différent, je me suis mis en tête que ça vient de ce potentiometre.


Evidemment tes soudures sont hors de cause ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Absoluement, tu te doutes bien que j'ai pensé à ça de suite :oops2: , les nouvelles soudures ont été reproduites à l'identique et même refaites par quelqu'un d'autre. :mrg:
Mais si je change de potentiometre et que le bruit persiste toujours, j'admettrai volontiers qu'une soudure est à revoir, en fait je ne sais pas si un potentiometre peut être la cause d'une ronflette ou non mais j'imagine que comme tout produit, certains doivent être irréprochables. :noidea: