Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique guitare - besoin de bricoleurs

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 451 vues
  • 6 followers
1 Electronique guitare - besoin de bricoleurs
Bonjour à tous,

Je suis en train de retaper une copie les paul et j'ai besoin de quelques infos.

1- que choisir pour les potards ? longs ou court.
(voici ceux d'origine).




2- J'ai entendu parler de condo orange. Que choisir pour remplacer celui d'origine ? (potar A 500k)


Concernant l'isolation, j'ai vu un post ici pour isoler avec de l'adhésif métallique, ai-je intéret à le renforcer ?




Et pour finir quels types de cables prendre pour recabler l'intérieur ? Tous les cables sont les mêmes ?
Peut on en acheter sur thomann en petite longueur (j'ai pô trouvé).

Merci pour vos réponses
2
Pour la longueur des potentiomètres, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Juste faire attention à prendre des potentiomètres logarithmiques pour les volumes. Pour les tonalités, c'est un grand débat, mais pratiquement, les deux peuvent fonctionner correctement. C'est surtout une question de goût je pense.

J'en mettrai 4 de 500 KOhms logarithmiques avec 2 condensateurs au polypropylène 22 nFarads (micros humbuckers).

Pour l'isolation, ça ne peut faire que du bien, même si ce n'est pas essentiel avec des micros humbuckers. Juste faire attention à bien souder la cage isolante (le scotch cuivre) à la masse.

En cable, j'utilise du Mogami 2944 qui a très bonne réputation. Je l'ai acheté chez BlueNote mais je vois qu'il n'en font plus apparament.
Edit : http://ssl.conector.fr/html/produit.phtml?rub=CABLES+MOGAMI&srub=CABLES+MICROPHONE+POUR+CABLAGE+INTERNE
3
Tu peux aller jeter un oeil sur ce site qui est une mine d'info pour les pièces détachées. Ca peut aider à choisir, même si tu ne commandes pas chez eux ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci les gars !
Supers conseils que voilà... Je vais faire murir tout celà.

Concernant les potards, c'est qu'il y a des tiges longues ou courtes. Je n'arrive pas à savoir dans quel catégorie sont les miennes.
Je pars pour jusque demain jusque mardi.
Si d'ici là vous avez d'autres conseils et renseignement sur mon projet n'hésitez pas.

Merci
5
Sur le lien de Samho, il y a en effet 2 longueurs apparament. Je ne savais pas ça ... Je vais refaire l'électronique d'une copie LP début février mais pour l'instant, je ne peux pas trop t'aider là dessus :(
6
Il faut choisir en rapport avec l'épaisseur de la table. Et une Les Paul, c'est plutôt épais :clin:
7
Longueur du potar :
Il me semble que ta photo montre un court.
Tu peux comparer avec les photos de cette page
D'ailleurs sur la page en question tu as les kits complets qui pourraient correspondre à ce que tu veux faire.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8
Court et long désigne la partie filetée du potar.
9
C'est tout à fait çà !
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
Dans le doute, prends des longs, tu seras à temps de mettre des rondelles pour ratrapper la surepaisseur si ils sont trop long.
Pour vivre heureux vivons caché.