Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jensen P10R ALNICO: besoin d'avis -URGENT-

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jensen P10R ALNICO: besoin d'avis -URGENT-
Salut à tous,

Il me faut remplacer les deux 10" de mon concert II fender et je suis tombé sur ça;https://www.thomann.de/fr/jensen_p10r_alnico_vintage_4ohm.htm

Aimants alnico "vintage", 4 ohm, 10"; ils semblent convenir?

La puissance admissible annoncée est de 25W, peut-être pourrais-je les faire "braker" car mon concert délivre 60W..?

Est-ce que quelqu'un utilise ces H-P et peux me donner son avis?
Je cherche des gamelles qui se rapprochent de celles du blues deville (4X10) dont la texture du son me plait particulièrement, précisons que je cherche un son ayant la douceur blues des vieux combos fender.

Le but est de les câbler en parallèle pour obtenir une impédance de 8 ohm, en effet mon combo accepte 4 ohm et je lui branche conjointement un 4X12 N.O.S lui aussi en Jensen mais céramiques qui donne 8 ohm aussi. Soit: combo en 8 + baffle en 8 = 4 ohm à la fin...(j'espère que je suis assez clair!)

Merci d'avance pour votre aide, je suis ouvert a toute autre suggestion de votre part (autre référence de H-P par exemple...) mais qui resteraient dans l'esprit "moelleux" de mon "old 7ender"

Merci d'avance.



Hors sujet : PAS TAPER MM LES MODOS! JE L'AI REPLACE LA CAR LA FICHE PRODUIT EST MAL TRIEE...

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben les HPs, c'est encore pire que les micros, on ne peut qu'acheter au pif.

ya que les samples qui peuvent aider un peu, mais ceux sur le site de jensen sont assez pourraves il est vrai...

c'est pour ça que j'aime bien le site d'eminence, ils ont un très bon tone selector


ça sera comme ça tant que les marques répandues foutront soit du celestion ou du jensen bas de gamme ou du V30 dans leurs amplis
12
C'est vrai que c'est un peu le même problème en effet... remarque ça m'étonnerais qu'ils sonnent mal ceux-là. :aime:

Hors sujet : Merci à doc plus pour le topic sur les alim...

13
ça y est, ils sont montés dans mon ampli!
A vue de nez ça a l'air de sonner méchamment mais il faut maintenant les roder, le son est un peu dur pour l'instant...

Au niveau puissance pas de souci, ils encaissent sans problème jusqu'à 6/7 sur le volume, après ça décroche ! :diable:
(oui, je joue FORT !)
Ce soir un essai avec le combo en 2X10 P10R + le 4X12 NOS en C12K, ça risque de faire mal ! ( et au passage je vérifierais que tout le monde est en phase...)
14
J'avais pas réalisé, le jensen il quand même un rendemment anémique, 95 dB, c'est vraiment pas beaucoup.
15
Oui mais il a une putain de dynamique ! Il donne des sons clairs à faire peter le carreaux (et ce malgré ses 25W admissibles...) et les leads devraient bien sortir du mix.... en plus le grain est magnifique ! :aime: