Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques haut de gamme?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mécaniques haut de gamme?
J'aimerais savoir quelle marques fabriquent des mécaniques qui tiennent mieux la route que les Grover? Je trouve que les Grover tiennent pas des masses considérant que mes grattes sont réglées régulièrement.
2
je suis content de ne pas etre le seul a penser ca, j'ai eu 2 guitares montées en grover, les 2 se desaccordaient tres facilement. j'ai monté des planet waves a blocage a la place, et je rejoue mes grattes avec vraiment bcp plus de plaisir
3

Schaller ou gotoh font de tres bonnes choses.

 

Perso je suis plutot gotoh parce que leur forme pe permet un remplacement sans aucune modif de mes jackson (copie parfaite).

Mais schaller est aussi bon.

 

Coté tenue, mes plus anciennes meca (Jackson DK2 avec stop barre, floyd oblige) ont maintenant 5 ans et n'ont pas pris une rayure, pas un poil de jeux, a ne pas voir la difference entre celle qui ont 5 ans et des neuves. Apres je suis un gros maniaque et je fait super attention a mes instrus.

 

Si on trouve le reglage trop moux, les deux peuvent rendu plus dur par serrage de la visse traversant la clé de mecanique.

 

Les 2 modeles que j'utilise:

Schaller M6LB

Gotoh MB500ck

 

Attention tout de meme, avant un remplacement verifie le diametre d'insert dans le manche j'ai eté obligé d'elargire le diametre de 1mm sur une de mes gratte pour remplacer les meca ibanez par les schaller.

 

 

J'ai lu pas mal de bonnes apreciations sur les groover, perso je desaprouve, celle que j'ai vu sur des grattes me paraissaient pas tres solides. Apres faut voir il doit y avoir differents models.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 15:35:38 ]

4
Planet waves, bon je vais essayer ca, c'est le même style que les Spertzel non? En plus efficace j'espère...
5
j'en suis super satisfait, c'est le guitariste d'un groupe ricain qui m'en avait dit le plus grand bien et je ne regrette pas, en plus c'est exactement les memes cotes que les grover, la vis est au meme endroit, donc nikel.