Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pickguard Fender Stratocaster Vintera bombé!!!

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 261 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pickguard Fender Stratocaster Vintera bombé!!!
Bonjour, je viens de m'apercevoir à ma grande surprise que le pickguard de ma vintera 50's à gonflé!!!
En effet celui_ci est bombé au centre!!! Je n'ai jamais vu ça !!! :oo:
Quand on regarde bien de plus près, le pickguard est super fin.
Je ne sais pas si c'est comme ça sur les 50's.
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre-vous?
Merci

4335330.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Si l'ouverture des trous est au bon endroit mais qu'ils sont percés en angle vers l'Intérieur, le têtes de vis coniques vont exercer un pression vers l'intérieur et chercher a bomber le pickguard.

Tu n'a pas remarquer en dévissant les vis, si elles sortaient droites ?
22
Comment le réparer;

23
Citation de latole :
Si l'ouverture des trous est au bon endroit mais qu'ils sont percés en angle vers l'Intérieur, le têtes de vis coniques vont exercer un pression vers l'intérieur et chercher a bomber le pickguard.

Merci latole, je comprends ce que tu dis. Je confirme que les vis sortent droites, elles ne sont pas vissées en angle.
24
Citation de latole :
Comment le réparer;

Carrément dans le four !!!! :mrg:
25
Citation de particle67 :
Citation de latole :

Merci latole, je comprends ce que tu dis. Je confirme que les vis sortent droites, elles ne sont pas vissées en angle.

Meci pour la réponse.
26
Citation de particle67 :
Update: Fender m'a fait parvenir gratuitement un pickguard neuf afin de procéder au changement.
Merci au revendeur M....... pour le service après vente de qualité.
Si l'incident se reproduit j' mettrais un 3 ply.

Je ne vois pas comment il peut se produire un gonflement sans qu'il y ait une force extérieure qui est exercée sur le pickguard.
Le pickguard qui est sur ta guitare (et celui qui t'es envoyé gratuitement) ont été un certain temps sur des tablettes avant d'être vissé sur une guitare.

Pourquoi a t'il bombé sur la guitare et pas sur la tablette ?

Il faudra t'assurer que les trous des vis soient parfaitment alignés avec ceux du pickguard au moment de l'installation.
Ça peut être difficile a voir pour un oeil non exercé.
Car, à mon avis, c'est la cause du gonflement. Il faudra refaire les trous au bon endroits

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 10:47:49 ]

27
Citation de latole :
Citation de particle67 :
Update: Fender m'a fait parvenir gratuitement un pickguard neuf afin de procéder au changement.
Merci au revendeur M....... pour le service après vente de qualité.
Si l'incident se reproduit j' mettrais un 3 ply.

Je ne vois pas comment il peut se produire un gonflement sans qu'il y ait une force extérieure qui est exercée sur le pickguard.
Le pickguard qui est sur ta guitare (et celui qui t'es envoyé gratuitement) ont été un certain temps sur des tablettes avant d'être vissé sur une guitare.

Pourquoi a t'il bombé sur la guitare et pas sur la tablette ?

Il faudra t'assurer que les trous des vis soient parfaitment alignés avec ceux du pickguard au moment de l'installation.
Ça peut être difficile a voir pour un oeil non exercé.
Car, à mon avis, c'est la cause du gonflement. Il faudra refaire les trous au bon endroits

Merci Iatole pour ton aide. A ce jour je n'ai pas eu le temps encore de faire le changement de pickguard. Tu dois avoir raison sur les trous j'en referais si tel était le cas.
28
Et puis, un retour après 4 mois ?
29
Citation de latole :
Et puis, un retour après 4 mois ?

Effectivement cela provenait sûrement d'un mauvais alignement des vis avec les trous car j'ai desserré légèrement d'un quart de tour l'ensemble des vis et le pickguard a repris sa forme initiale. Du coup je n'ai pas eu à le changer. Merci pour ton aide :clin:

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 18:24:19 ]

30
L'Idéale serait de refaire les trous, peut -être que quelques uns serait sufifsants.
Actuellement le pickguard ne serait pas correctement fixé et si quelqu'un d'autre que toi enlève ton pickguard pour une réparation, en le réinstallant normalement , il gonflera....

Batonnets de bois et colle de menuisier dans le trous ( pickguard enlevé)
Une fois bien sec, pickguard bien a plat, remettre le vis" Pas nécessair de percer avant