Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pickguard Fender Stratocaster Vintera bombé!!!

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 095 vues
  • 8 followers
1 Pickguard Fender Stratocaster Vintera bombé!!!
Bonjour, je viens de m'apercevoir à ma grande surprise que le pickguard de ma vintera 50's à gonflé!!!
En effet celui_ci est bombé au centre!!! Je n'ai jamais vu ça !!! :oo:
Quand on regarde bien de plus près, le pickguard est super fin.
Je ne sais pas si c'est comme ça sur les 50's.
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre-vous?
Merci

4335330.jpg
2
Typique d'un pickguard 1 ply (50's) qui a pris un coup de chaud... facile a remplacer.
3
Citation de thedams :
Typique d'un pickguard 1 ply (50's) qui a pris un coup de chaud... facile a remplacer.

Merci pour ta réponse, en effet cela pourrait venir de ça. Mais... nous sommes en février et je n'habites pas dans les îles.
La guitare est stockée à l'abri de la lumière et de l'humidité dans un home studio. La température ambiante avoisine les 21 degrés.
Cela ne peut pas être la raison de cette déformation.
Je pencherai pour un pickguard composé d'un ersatz de plastique semi recyclé écolo semi chinois des années 2020.
La guitare est neuve et achetée il y 3 mois, je me suis donc rapproché du revendeur.
4
Citation de particle67 :
...
La température ambiante avoisine les 21 degrés.
Cela ne peut pas être la raison de cette déformation.
...


C'est sûr, mais si la guitare était proche d'un radiateur (ou au-dessus) ça pourrait expliquer le problème.
5
Salut, tu peux le redresser (après dépose complète) en le chauffant avec un sèche cheveux. Sers toi de ta main pour déterminer la bonne température. Une fois chaud, place une charge (plusieurs livres) pour le remettre à plat et attends qu il refroidisse.

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 18:11:19 ]

6
Citation de Pl@t0n :
Citation de particle67 :
...
La température ambiante avoisine les 21 degrés.
Cela ne peut pas être la raison de cette déformation.
...


C'est sûr, mais si la guitare était proche d'un radiateur (ou au-dessus) ça pourrait expliquer le problème.


Je n'ai pas de radiateur dans mon home studio, j'ai un chauffage d'appoint au sol. Ceci expliquerais cela mais il n'en faut pas beaucoup ci c'est ça la cause, de plus la guitare est posée dans un rack à côté des 9 autres. :mrg:
En tous cas merci beaucoup pour tes réponses.


Citation de suggornation :
Salut, tu peux le redresser (après dépose complète) en le chauffant avec un sèche cheveux. Sers toi de ta main pour déterminer la bonne température. Une fois chaud, place une charge (plusieurs livres) pour le remettre à plat et attends qu il refroidisse.


Merci pour l'astuce c'est bon à savoir. Mon revendeur va contacter Fender pour me renvoyer un pickguard pour procéder au remplacement. Je ne sais pas si la qualité est la même sur toutes les 50's mais c'est de piètre facture. J'ai une strato 60's avec un pickguard 3 ply ça n'a rien à voir.
7
Tu as dû balancer des riffs super hot !
8
Rajoute une vis au milieu et basta :langue:!
Ce n’est pas non plus un problème très grave sauf si ça empêche de jouer.
9
Si on consulte les forums anglophones, c'est un problème récurant sur la série vintera,
et c'est aussi particulier au pickguard 1 pli.
Entre autres solutions, repercer les trous de vis à 0,5 mm de plus
Et selon ta photo, je repercerais les trous de fixation du micro manche en particulier (pour les autres micros aussi)
10
Citation :
Je ne sais pas si la qualité est la même sur toutes les 50's mais c'est de piètre facture
.

Bah, en même temps, on veut/réclame exactement ce que Leo Fender a voulu :noidea:
Pour rappel, Leo n'était pas vraiment musicien, mais un chef d'entreprise qui voulait optimiser au maximum les coûts de production en chaîne de guitares.