Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sillet LP Epi upgrade (choix matériau)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sillet LP Epi upgrade (choix matériau)
Bonjour,
Je possede une Epiphone Les Paul que j'ai Upgradé d'un peu partout et je suis en ce moment en train de me pencher sur les sillets car mes cordes "basses" (strillées) se désacordes après bend ou autre puisqu'elles coulissent mal dans les encoches de mon sillet en plastique. :|

J'appel donc à votre expérience afin de me conseiller sur le choix d'un sillet :
os, ébène, graphite, "graph tech" (je ne connais meme pas la difference, il est dit que le taux de d'autolubrification est 5 fois supérieur à celle du graphite, qu'en pensez vous?) etc... (je ne cite que ca car je ne connais pas grand chose d'autre) :oops:

Je n'attends pas un grand changement dans le son ou dans le sustain (cela ne me dérangerais pas mais mon son obtenu est assez satisfaisant comme ca et je preferes ne pas me faire trop de film). De toute facon sur des accords en milieu de manche par exemple les cordes résonnent sur une frette donc le sillet n'intervient qu'en accord open s'il intervient, je pense... :clin:

Les paul équipée de deux Burstbuckers (2&3) gibson, mécaniques gotoh, recablage electronique (potards cts avec knobs gibson et condo orange drop), (jouée sur une OCD Fulltone et sur un marshall), je compte donc changer ce sillet pour la précision de l'accord et j'accepte de votre part toutes hypotheses et explications des avantages à changer de chevalet ou autres choses auquelles je n'aurais pas pensé... :P:

Merci par avance !
Ju
Afficher le sujet de la discussion
11
Allo ?

Ce sujet n'intéresse plus ? Vous êtes là encore juju-btz et greg ?
12
Ben moi j'ai déjà dit ce que je voulais dire.
Je n'ai changé de sillet que sur une de mes grattes électriques et une fois sur une acoustique.
Le résultat sonore n'est pas hyper audible, du moins pour moi et pour mon expérience sur mon épiphone.

Celà dit ce n'est pas un énorme investissement, et ça plus ça, plus ça... ça finira par améliorer sensiblement les performences d'une gratte.

Et par rapprt à ce que disait Juju, je ne pense pas, perso, qu'un sillet soit l'élément déterminant dans la tenue de l'accord d'une gratte...

Je suis Charlie

13
Et bien si... accorde une de tes cordes en descendant la note (tu pars d'un la# pour accorder en la, tu desserre ta méca) et quand c'est bon tu touches à rien... là tu tire ta corde ou tu la bend et tu regarde elle se sera recalé dans le sillet, la tension se sera équilibré sur la tete... et ca donnera un la trop bas... perso les sillet plastique c'est la merde et niveau son je trouve ca bridé... apres tergiverser sur le os graph et tout... ché pas je vois pas de diff je trouve que ca marche pratiquement pareil...

C'est vrai que ca c'est un beau détérrage ca... perso depuis je suis passé sur Gibson LP Std donc je me fais plus chier avec les upgrad...

Mais si tu met un os ou les entailles des cordes sont bien mesurées ca marchera bien, un graph aussi...
Apres c'est jamais parfait, perso ca me gene seulement quand j'appuie (à la Page) sur les corde sur la tete pour faire des bend à vide en gros... ca met dla tension à la tete qui revient pas entièrement et ca me donne une note trop haute, je la tire elle redevient juste comme avant... donc ca me gene que tres tres rarement et j'accorde toujours en montant la note, en serrant la méca... apres page je sais pas il doit avoir un sillet de ouf guedin :p

Tchou
Ju'