Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FU-Tone Signature Brass Strat Style Bridge
Photos
1/3
FU-Tone Signature Brass Strat Style Bridge

Autre pièce détachée pour guitare de la marque FU-Tone

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Changez le son de votre Strat avec le chevalet en laiton de FU-Tone

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 552 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Changez le son de votre Strat avec le chevalet en laiton de FU-Tone
351182.jpg
Le Signature Brass Strat Style Bridge de FU-Tone a pour but de d'ouvrir et d'amplifier le son naturel de votre Stratocaster.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Dix contre un que la différence si elle existe est totalement indiscernable dans un mix. À $250 ça fait cher du placebo.
3
J’ai récemment posé un ABM 2400g-RO Roller Bridge en laiton sur ma Gretsch 6120 et cela sans changer les cordes et bien le son s’en ai sensiblement amélioré. Placebo ?
4
On avait débattu la question du type de bois, qui pour le coup me paraît être assez largement un "placebo" hormis peut-être le bois de la touche. Mais pour les pièces de l'accastillage qui entrent en contact avec les cordes, il y a une influence objective sur le son. Je tire cela de mes luthiers favoris, mais quelqu'un avait mis ici quelques études sérieuses à ce sujet, à découvrir.
5
Peut-être inaudible dans un mix, mais les sensations du musicien, le sustain des cordes peut être une grosse différence, un zicos à l'aise joue mieux ! Et ça , ça sonne dans un mix :clin:
6
Citation de L-Scarlett :
Dix contre un que la différence si elle existe est totalement indiscernable dans un mix. À $250 ça fait cher du placebo.

Je vais ajouter mon expérience personnelle.

J'ai commandé récemment un chevalet wraparound, pour ma Sire L3 p90 (type LP junior), de marque Schaller en zinc et pontets laiton. 147€ le chevalet.
Et bien, la différence à vide (raisonnance, attaque, dynamique, sustain...) tout comme branchée (mêmes paramètres) ne m'a pas semblé significative. En essayant à plusieurs reprises, mêmes conditions (ampli, lieu de pratique, câble...)

Donc renvoyé.

Après c'est la même chose. Toujours de la consommation. De la hype.
Il faut un super Chevalet pour jouer tu comprends ?

Et le 1er, j'ai été influencé par ça... ils sont très forts dans l'industrie (et ils ont intérêt à l'être sinon ils ferment).

Un luthier m'avait conseillé de monter des ressorts Fu-Tone il y a quelques années sur l'optimisation du PRS US pour installation Graph Tech piezo... j'ai eu plus la sensation de payer 45€ pour rien qu'autre chose.

Maintenant, je joue et je fais de moins en moins attention à tout cela :clin:
7
Je demanderais une comparaison en blind-test plutôt que "tel luthier ou vendeur dit que". Déjà que ça n'est pas facile de faire la différence entre deux guitares totalement différentes.

8
La video précédente est assez instructive je trouve. Pas évident de reconnaitre les guitares, à par la strat qui a une véritable identité en son clair et que j'ai reconnue de suite. Sinon, trop difficile pour pour moi d'identifier les 3 autres en son clair... 0/4 de reconnaissance en son saturé.
Pour revenir au sujet, je pense que l'ajout de certaines pièces spécifiques, plus qualitatives que celles d'origine qui pourraient etre cheap, peuvent apporter des améliorations dans le son ou à fortiori les sensations.
Ex : un sillet de qualité vs un truc en plastique, un chevalet de qualité vs un chevalet 1er prix...
Mais si le matos est déjà de qualité acceptable ou bonne, personnellement je pense que cela n'amène pas grand chose de le remplacer par du top moumoute à pleins d'€€€, à part le plaisir de bien s'occuper de son instrument.
Ce chevalet est un bon exemple à mon sens.
9
je rejoins un peu tout ce qui se dit ... remplacer, voire upgrader une pièce, ca doit résoudre un problème (frise, tenue d'accord, fiabilité, solidité, justesse, son étouffé ...) si y'a pas de problème ... y'a pas de problème. dans la plupart des cas on va pas me dire qu'une guitare de gamme correcte a pas déjà assez de sustain et de contenu harmonique avec les pièces d'usine ... la plupart du temps un bon setup chez un bon luthier fera mille fois mieux qu'un ressort en poil de météorite

(et en plus encore là on est sur un tarif "raisonnable" chez FUtone. Regardez leur gamme titane X) )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

10
Le truc incroyable qui change le plus significativement le son d'une strat ça reste...
...des cours de guitare :mrg:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 09:56:41 ]