Par rapport à la triology d'hipshot, la particularité du Six Tuner est de s'adapter tout facilement. Il n'y a que à desserer les cordes, remonter les vis du cordier pour le placer sous ce dernier. Si jamais le cordier et le chevalet sont trop proches, des petites rondelles sont prévues pour réhausser l'accessoire et donc réduire l'angle. Ainsi, c'est plus facile à tourner.
Effectivement, sur la vidéo d'accueil, ça sonne faux. Pourquoi? et bien parce qu'il faut faire un petit bend après avoir utilisé le six tuner. Chose qui n'a pas été faite à ce moment la! Pour cause de stress (hééé oui, une interview, même sur une chaine locale, c'est impressionnant!)
Mais je vous renvoie sur une explication plus ciblé sur le six tuner
merci pour le lien pour le bigsby, je le connaissais mais je pensais qu'il fallait rajouter des trous dans la caisse. En tout cas bravo pour l'idée du six tuner.
Quand je regarde la vidéo du montage, j'ai l'impression qu'on doit en casser des cordes (en jouant, pas au montage)... Enfin, je me trompe peut être, mais l'angle entre le six tunner et le tune o matic me paraît assez important !
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.» Frank Zappa
Guitares Gremillet
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20Posté le 14/12/2009 à 11:17:37
Selon l'écartement entre le cordier et le chevalet, je propose de réhausse le six tuner pour que l'angle soit moins agressif. De manière générale en dessous de 50mm il faut réhausser, au dessus ce n'est pas nécessaire.