réactions à la news Changez vos micros de guitare en quelques secondes
- 20 réponses
- 18 participants
- 2 202 vues
- 23 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2016 à 12:07:10Changez vos micros de guitare en quelques secondes
Le fabricant australien Pratley va bientôt lancer une campagne de crowdfunding pour financer le P-LINK, un ingénieux système pour vos micros.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 06/08/2016 à 00:49:21
Citation de shyish :
Je trouve l'idée excellente! Aussi, est-ce moi ou il met son SD à l'envers vers 1:00?
Y'a pas d'endroit ou d'envers sur un micro, l'important c'est d'avoir ses micro en phase.
Ce qui est bien c'est que seymour duncan et dimarzio font tout l'inverse, et leur aimant sont aussi inversés en polarité. donc quand tu combine un seymour et un dimarzio, y'en a un des deux qui se retrouve avec le logo a l'envers.
Apres moulte tests, a l'endroi ou a l'envers, tant que les micros sont en phase, le sont reste le meme.
Encor plus vrai si tu utilise qu'un micro, j'ai un switch de phase sur ma gratte, et impossible de dire sur quel position il est a l'aveugle.
Le seul truc c'est s'il existe des vises reglables, mais honettement je pense pas qu'ils se soient arreté la dessus. je suis meme pas sur que plus de 5% des guitariste savent que on peu regler un micro pour chaque borne, et y'en a encore surement moins qui le font.
Perso ce systeme, trop de prise de tete pour pas grand chose. Depuis quelque années je monte sur mes micros systematiquement une prise 5 broches comme c'est le cas des EMG, je garde toujours les meme phases electriques pour tous les micros, et le changement est pas vraiment plus long., le system prend bien moins de place.
Dans tous les cas, pas possible de changer un micro a la volé sans defaire toutes les cordes, ou de dive comme un porc si on a un equivalent flyod rose, chose que je m'ammuserai pas a faire toutes les 3 minutes parce que c'est quand meme pas non plus conçu pour qu'on lui tire autant sur la tronche aussi souvent.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/08/2016 à 09:43:29
le coup des connecteur type EMG c'est certainement une meilleure solution.
Sysex and sun!
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/08/2016 à 10:43:21
Bizarre de modifier les réglages du son pour chaque micro. L'intérêt d'une telle vidéo est de montrer la différence quand on change de micro, pas de savoir qu'il sait régler une pédale de distorsion
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 06/08/2016 à 11:31:04
Par contre a l'epoque ou j'ai bidouillé tous mes micro, j'avais en tete un projet plus audacieux et bien plus propre que les prises 5 broches EMG.
J'etait parti pour tout monter sur du SERIAL-ATA:
Le format etait juste parfait, qualité de conexion au top, un petit lock pour pas avoir de "risque" de fauxx contact a cause d'une prise qui bouge...
Le jours ou les fabriquants de micros serons moins cons, ils passerons tous a un format analogue, ce qui fera surement la plus grande joie des utilisateur.
Comme a l'epoque ou l'on est passer des millier de formats proprietaire au mini USB pour les smartphones... ça a quand meme bien facilité la vie a beaucoup de monde.
Seul defaut de mon projet, la disponibilié des cables sata avec prise male etait ideale, par contre trouver les prises femelle, trop galere en tant que particulier.
Le jours ou je trouve de quoi en commander une vingtaines, je saute direct sur l'occasion et je switch tout mes micros et mes grattes. parce que demonter de vielles cartes mere pour repiquer les SATA femelle, c'est vraiment une grosse galere si on veux pas laisser une seul trace sur la prise.
Pi malheureusement, mes potes crament pas assez de carte mere par an pour que j'ai un stock suffisant
J'etait parti pour tout monter sur du SERIAL-ATA:
Le format etait juste parfait, qualité de conexion au top, un petit lock pour pas avoir de "risque" de fauxx contact a cause d'une prise qui bouge...
Le jours ou les fabriquants de micros serons moins cons, ils passerons tous a un format analogue, ce qui fera surement la plus grande joie des utilisateur.
Comme a l'epoque ou l'on est passer des millier de formats proprietaire au mini USB pour les smartphones... ça a quand meme bien facilité la vie a beaucoup de monde.
Seul defaut de mon projet, la disponibilié des cables sata avec prise male etait ideale, par contre trouver les prises femelle, trop galere en tant que particulier.
Le jours ou je trouve de quoi en commander une vingtaines, je saute direct sur l'occasion et je switch tout mes micros et mes grattes. parce que demonter de vielles cartes mere pour repiquer les SATA femelle, c'est vraiment une grosse galere si on veux pas laisser une seul trace sur la prise.
Pi malheureusement, mes potes crament pas assez de carte mere par an pour que j'ai un stock suffisant
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 11:32:42 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 06/08/2016 à 11:45:53
punaise j'y avait pensé moi a un truc comme ça,le probleme c'était pas les contacteurs chez moi...c'aurait été une guitare ou plutot un manche avec une cassette pour les simple ou les doubles,et un rail pour pouvoir enfiler, sur le coté , les micros qu'on veut tester....a mettre dans un magasin par exemple,..vous voyez ou pas....je sais pas si ça aurait été vraiment utile mais bon...en tout cas le sien est beaucoup plus simple, ahahah!!
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 11:50:06 ]
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/08/2016 à 13:33:02
Citation de N2h2 :
Et pi vasy la défonce pour faire passer le connecteur SATA alors que pour les simples petits fils un petit trou suffit, mais l'idée d'un connecteur pour les micros est bonne, simplement il faudrait le faire avec le nouveau USB C réversible car petit et solide!
Citation de dr_game0ver :
A l' exception des youtubeurs faisant des comparos de micros, à qui ça profite?
Je suis pas youtubeur et ça me plairait personnellement!
Citation :
concernent les vibrations; y a t-il un système pour les empêcher ou les absorber?
Tu penses sincèrement que le mec y a pas pensé??? Genre ça doit être en 3 dans son cahier des charges après 1.faire un micro pratique à changer et 2.adapter un support à ce qui existe déjà
Citation :
4. comment les faire tenir facilement (un aimant ne sera sûrement pas la meilleure solution à côté de micros donc je vais faire un système de clips et une vidéo où on le voit à 2:58)comment tien le support micros? sur les schémas on dirait des aimants mais si c' est le cas, ils doivent être assez puissant pour tenir le support mais pas assez pour empêcher une quelconque interférences avec les cordes ou le micro
Citation :
ArrêteZ de nous vendre une solution à un problème qui n' existe pas!!
C'est un problème qui existe, mais perso j'aurai fait un système qui se change par l'arrière de la guitare, parce que pour le coup l'arrière de la guitare personne ne le mate
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 06/08/2016 à 13:45:39
Citation de FrogT :
Citation de N2h2 :
Et pi vasy la défonce pour faire passer le connecteur SATA alors que pour les simples petits fils un petit trou suffit, mais l'idée d'un connecteur pour les micros est bonne, simplement il faudrait le faire avec le nouveau USB C réversible car petit et solide!
C'est un problème qui existe, mais perso j'aurai fait un système qui se change par l'arrière de la guitare, parce que pour le coup l'arrière de la guitare personne ne le mate [/quote]
Y'a pas de difference de taille entre une nape sata ronde et un fil micro 4 conducteur classique, la prise sata ne se trouve que du coté micro, aucun interet a avoir une prise des 2 cotés, donc ça ne pose aucun souci de modification de lutherie, le system proposé ici en revanche, c'est pas la meme, led dimension des cadres micro ne sont aucunement standards, donc l'insertion du boitier, sans redecoupe ou callage ne sera jamais parfaite.
Un recallage, ça fait , meme bien realisé, grosse bidouille, et une redefonce pour un demi milimetre, ça veut dire disparition de la cage de faraday laqué dans les compartiments micro et / ou ruptrure de continuité du vernis ce qui fragilise tout de meme les contour micro de ce verni.
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/08/2016 à 13:59:49
Citation :
Le seul truc c'est s'il existe des vis réglables, mais honnêtement je pense pas qu'ils se soient arrêté la dessus. je suis même pas sûr que plus de 5% des guitaristes savent que on peu régler un micro pour chaque borne, et y'en a encore sûrement moins qui le font
Seth Lover lui-même a dit qu'ils avaient mis des vis de réglage sur les micros pour "faire bien" et qu'en fait ça servait à rien !
Et à mon avis, c'est pareil pour les micros Strat "staggered", on continue parce que ça fait "vintage" !
Bluesbraqueur
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 14:00:35 ]
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 07/08/2016 à 10:22:18
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 08/08/2016 à 14:02:15
Citation de dr_game0ver :
ok quelques questions:
A l' exception des youtubeurs faisant des comparos de micros, à qui ça profite?
concernent les vibrations; y a t-il un système pour les empêcher ou les absorber?
comment tien le support micros? sur les schémas on dirait des aimants mais si c' est le cas, ils doivent être assez puissant pour tenir le support mais pas assez pour empêcher une quelconque interférences avec les cordes ou le micro
et surtout: je suppose que pour caser le micro dans son support, on doit lui couper quasiment tout le fil, ce qui rend le micro inutilisable sur un montage "ordinaire" et plus encore, le rend invendable...
enfin dernier point: l' installation du système prendra plus de temps que de changer ses micros donc, retour à mon premier point: à qui ce genre de système profite? parce que je suppose que le guitariste moyen à plus d' une guitare dans sa collection qui je pense est composer d' autre chose que de la même guitare dans 4 couleurs différente...
Arrêter de nous vendre une solution à un problème qui n' existe pas!!
Tout ce que tu evoques a l'air deja au point et parfaitement reflechi par son createur, je pense que ça peut servir a bon nombre de pro qui bossent sur des guitates toutes l'annee et meme a ceux qui aiment bien changer de son de temps a autres. Possible que les futurs guitares soient equipés de ce systeme et depuis que la guitare existe, je dit qu'il etait temps que quelqu'un rendent les micro plug and play. Donc super!!! personne na evoqué de probleme ou de solution, c tout simplement une evolution bien venue, donc au lieu de faire ton inspecteur des travaux fini enferme toi dans ton garage pour nous montré tes crations! le mec dans la videos est un professionnel qui realise des chose concretes. Perso je n'ai qu'une guitare electrique et si je voulais changer le micro grave par exemple et bien je me passerais volontier de faire la soudure, surement que beaucoup de guitariste partage cet opignon aujourdhui
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 14:06:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte