Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pratley P-LINK
Photos
1/4
Pratley P-LINK

Autre pièce détachée pour guitare de la marque Pratley

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Changez vos micros de guitare en quelques secondes

• 20 réponses
  • 18 participants
  • 2 201 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Changez vos micros de guitare en quelques secondes
Le fabricant australien Pratley va bientôt lancer une campagne de crowdfunding pour financer le P-LINK, un ingénieux système pour vos micros.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bonne idée ! :bravo:
Maintenant, voir avec le prix si ça vaut la peine d'en équiper plusieurs guitares (genre bois et lutherie différents) afin de trouver la meilleure config micro...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
ok quelques questions:
A l' exception des youtubeurs faisant des comparos de micros, à qui ça profite?
concernent les vibrations; y a t-il un système pour les empêcher ou les absorber?
comment tien le support micros? sur les schémas on dirait des aimants mais si c' est le cas, ils doivent être assez puissant pour tenir le support mais pas assez pour empêcher une quelconque interférences avec les cordes ou le micro
et surtout: je suppose que pour caser le micro dans son support, on doit lui couper quasiment tout le fil, ce qui rend le micro inutilisable sur un montage "ordinaire" et plus encore, le rend invendable...
enfin dernier point: l' installation du système prendra plus de temps que de changer ses micros donc, retour à mon premier point: à qui ce genre de système profite? parce que je suppose que le guitariste moyen à plus d' une guitare dans sa collection qui je pense est composer d' autre chose que de la même guitare dans 4 couleurs différente...

Arrêter de nous vendre une solution à un problème qui n' existe pas!!
4

Oh que c'est beau ! enfin !! Voir le prix et les micro dispo maintenant

5
J'ai longtemps pensé à un tel système, ravi de voir enfin un truc qui a l'air utilisable. S'il n'y a pas de soucis du genre vibrations, parasites électriques, défonçage de caisse abusé, ça parait génial pour ma Les Paul. Quant aux fils sectionnés, il suffit d'en souder de nouveaux pour réadapter les micros à un système classique.
Et pour le coup le système Gibson G Force Tuning servirait réellement à quelque chose ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 14:14:04 ]

6
Citation :
A l' exception des youtubeurs faisant des comparos de micros, à qui ça profite?[...]parce que je suppose que le guitariste moyen à plus d' une guitare dans sa collection qui je pense est composer d' autre chose que de la même guitare dans 4 couleurs différente...

Tu as énormément de systèmes qui te permettent d'avoir 2000 amplis simulés sur scène. Je trouve beaucoup plus pertinent de pouvoir passer d'un humbucker à un p90, ou d'un high gain à un low gain. La news semble limiter aux HB mais je ne vois pas ce qui interdirait de commander des micros custom simple bobinage avec la seconde bobine factice. Pour peu que tu aies un boost actif sur ta guitare, niveau polyvalence, le système se pose et ça me parait légèrement moins encombrant qu'emmener plusieurs guitares. Uun floyd, pas besoin de dérégler quoi que ce soit, Tu peux faire l'opération sur scène. Ou on peut rêver et se dire que les magasins vont mettre à dispo tous les micros et qu'on pourra enfin les essayer avant d'acheter.
7
J'ai envie de dire: enfin!
Ça fait des années que je rêve d'un tel système. Pouvoir changer de micro sur ta guitare préférée en un clin d’œil! J'imagine qu'il faudra encore du temps pour le perfectionner et pour que les marques de micros s'y mettent.

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 14:23:18 ]

8
un truc me chiffonne: Ok pour bouger les cordes au dessus du micro manche (et encore il ne faut pas du 12/52) mais pour le micro manche faut vraiment détendre beaucoup, beaucoup les cordes, d’ailleurs on ne le voit faire que sur le micro manche...

OK, pas de soudure à faire, il y a juste à glisser le micro, mais bon, d'autre l'ont déjà fait sans jamais avoir un grand succès.

j'adhère pas, et pourtant je monte une bonne 20ène de micros par ans..... :-D

déformation professionnelle :oops2:
9
Je trouve l'idée excellente! Aussi, est-ce moi ou il met son SD à l'envers vers 1:00?
10
Citation :
Ou on peut rêver et se dire que les magasins vont mettre à dispo tous les micros et qu'on pourra enfin les essayer avant d'acheter.

effectivement vu comme ça ça peut le faire.