Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2021 à 09:13:42Power supply Linéaire versus Switch
Hello
J'envisage d'acheter un clone de CE-1 Boss Ensemble Chorus et je vois une mise en garde sur le fait de ne pas utiliser d'alimentation de type Switch mais d'en utiliser une de type Linéaire.
Risque : grésillement et deterioration des pieces du Clone Ensemble Chorus selon le fabricant.
Deux questions pour un nullos comme moi en technique :
- y a t il des power supply moins cher et sérieux autres que ceux qu'il m'a recommandé qui reviennent presque à 100€
(Voodoo Lab Pedal power supply, Joyo JP04 Isolated Power Supply), T Rex Junior/Classic/Chameleon Fuel Tank, Donner DP-4 Iso plus, Mosky C8 Power station.
J'ai un usage pour 3-4 pedales, pas de scene.
- comment peut on identifier un power supply Lineaire ? Cela n'apparait pas souvent dans les spécifications fournisseur en ligne
- A quoi faut il faire attention pour ne pas abîmer son matériel :
**je ne suis pas sur mais je vois qu'on peut délivrer du 9V du 12v sur certains ports, quid si on met du 12V sur une pedale 9V => deterioration ?
**je vois aussi qu'il semble il y avoir une capacité en mA à ne pas depasser si on fais la somme de celles indiquées sur les pedales => déterioration ?
Je voudrais éviter d'acheter un power supply sur dimensionné, inapproprié et limitant le risque de cramer les pedales d'effet si erreur d'inattention
merci
Alex
[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 09:15:47 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 24/03/2021 à 09:15:44
Les P.S. linéaires sont les plus "utilisées" ( photo )
Sauf indication du manufacturier de la pédale, une pédale demandant du 9 volts ne doit pas être branchée sur du 12 volts.
Un power supply "sur-dimensionné" signifie pour moi qu'il a une bonne réserve de courant pour des besoins futurs mais n'endommagera pas les pédales. Les pédales ne consomment que le courant ( ma) nécessaire à leur bon fonctionnement.
Un exemple; une pédale demandant 300 ma pourra être branchée sur un P.S pouvant fournir 500ma
Par contre, la pédale ne fonctionnera pas bien ( sans être endommagée) par un P.S ne fournissant que 100ma.
Comme les prises de courant dans ta maison qui peuvent alimenter autant un appareil de basse consommation ( chargeur cell phone) qu'un appareil de "grande" consommation ; four, grille-pain....
Par contre un PS sur-dimensionné coûte plus cher.......