Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Power supply Linéaire versus Switch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Power supply Linéaire versus Switch
Hello

J'envisage d'acheter un clone de CE-1 Boss Ensemble Chorus et je vois une mise en garde sur le fait de ne pas utiliser d'alimentation de type Switch mais d'en utiliser une de type Linéaire.

Risque : grésillement et deterioration des pieces du Clone Ensemble Chorus selon le fabricant.

Deux questions pour un nullos comme moi en technique :

- y a t il des power supply moins cher et sérieux autres que ceux qu'il m'a recommandé qui reviennent presque à 100€
(Voodoo Lab Pedal power supply, Joyo JP04 Isolated Power Supply), T Rex Junior/Classic/Chameleon Fuel Tank, Donner DP-4 Iso plus, Mosky C8 Power station.
J'ai un usage pour 3-4 pedales, pas de scene.

- comment peut on identifier un power supply Lineaire ? Cela n'apparait pas souvent dans les spécifications fournisseur en ligne

- A quoi faut il faire attention pour ne pas abîmer son matériel :
**je ne suis pas sur mais je vois qu'on peut délivrer du 9V du 12v sur certains ports, quid si on met du 12V sur une pedale 9V => deterioration ?
**je vois aussi qu'il semble il y avoir une capacité en mA à ne pas depasser si on fais la somme de celles indiquées sur les pedales => déterioration ?

Je voudrais éviter d'acheter un power supply sur dimensionné, inapproprié et limitant le risque de cramer les pedales d'effet si erreur d'inattention

merci

Alex

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 09:15:47 ]

2
Les P.S. linéaires sont les plus "utilisées" ( photo )
Sauf indication du manufacturier de la pédale, une pédale demandant du 9 volts ne doit pas être branchée sur du 12 volts.

Un power supply "sur-dimensionné" signifie pour moi qu'il a une bonne réserve de courant pour des besoins futurs mais n'endommagera pas les pédales. Les pédales ne consomment que le courant ( ma) nécessaire à leur bon fonctionnement.
Un exemple; une pédale demandant 300 ma pourra être branchée sur un P.S pouvant fournir 500ma
Par contre, la pédale ne fonctionnera pas bien ( sans être endommagée) par un P.S ne fournissant que 100ma.

Comme les prises de courant dans ta maison qui peuvent alimenter autant un appareil de basse consommation ( chargeur cell phone) qu'un appareil de "grande" consommation ; four, grille-pain....

Par contre un PS sur-dimensionné coûte plus cher.......

Tout sur les P.S en anglais......
https://www.sweetwater.com/insync/pedal-power-buying-guide/


pieces-detachees-accessoires-pour-amplis-guitare-3384458.png

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 09:24:05 ]

3